Liverpool s’impose à Anfield face aux hommes de Steven Gerrard et signe sa cinquième victoire consécutive en Premier League pour confirmer sa deuxième place du championnat.
Que ce fut dur. Dans un match pourtant largement dominé par Liverpool, tant sur les occasions que la possession, les Reds ont fait preuve de maladresse et ont souvent buté sur Martinez et sa défense.
En première mi-temps, Liverpool met rapidement le pied sur le ballon. Supérieurs techniquement, nos joueurs se sont montrés les plus dangereux, en vain. Que ce soit via les têtes de Robertson et Matip ou encore les frappes d’Oxlade et Salah, Liverpool ne marque pas.
Au retour des vestiaires, le match s’emballe. Virgil Van Dijk croit ouvrir le score sur corner, mais voit sa tête stoppée par Martinez. Quelques minutes plus tard, Mohamed Salah provoque sur le côté droit et s’en va effacer Mings qui se rend coupable d’une faute… penalty. Devant un Kop impatient de pouvoir exulter, Mo s’élance et ouvre le score d’une frappe croisée puissante à ras de terre (67’), 1-0.
Lors du dernier quart d’heure, les joueurs de Stevie se sont montrés un peu plus dangereux et ont failli bénéficier de nos erreurs défensives et des maladresses d’Alisson. Le score ne bougera plus malgré les contre-attaques obtenues par Liverpool mais très mal négociées par notre trio d’attaquants.
Liverpool remporte un match compliqué mais s’assure de garder sa deuxième place du championnat. Toujours un point derrière Manchester City et un point devant Chelsea.
Sur le plan personnel, nos latéraux ont fait un très gros travail sur ce match tout comme notre milieu Fabi-Hendo-Thiago qui commence à prendre forme. Quelques erreurs derrière et quelques maladresses devant mais l’essentiel est là , Liverpool a gagné.
À noter la grosse progression d’Aston Villa depuis l’arrivée de Gerrard. Ils perdent deux récents matchs contre City et Liverpool. Mais ils affichent un meilleur visage depuis son arrivée, ils se battent, se montrent dangereux et jouent les coups à fond même en étant dominés. Bonne chance à notre Stevie pour la suite de la saison !
Côté Liverpool nos deux prochains rendez-vous sont lundi pour le tirage au sort des 1/8e de finale de la Ligue des Champions et ensuite la réception de Newcastle jeudi !
Dans une démonstration de force aussi symbolique que dissuasive, la Subdivision régionale des douanes de…
La Police nationale est frappée par un deuil douloureux à la suite du rappel à …
La filière pomme de terre sénégalaise aborde la campagne 2026 sous des perspectives particulièrement encourageantes.…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, procédera la semaine prochaine à l’inauguration de…
RECRUTEMENT – MASTEROFFICE DÉCODans le cadre du renforcement de ses équipes, MASTEROFFICE, première entreprise entièrement…
Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…