Liverpool 2-0 Leicester ; face à des Foxes sans inspiration, les Reds l’emportent logiquement et confirment leur place de dauphin en championnat !
Quel spectacle, encore une fois, ce soir à Anfield ! Non pas dans le nombre de buts ou les rebondissements, mais dans le jeu produit par nos gars ! Motivés et en grande forme, les Reds ont fait preuve de talent et d’une grande solidarité face à la team de Rodgers.
65% de possession en faveur de Liverpool, 22 tirs contre seulement 5 pour les visiteurs… Le score final aurait pu être bien plus épicé ! Le réalisme se résume en deux mots ce soir : Diogo Jota ! Doublé pour notre international portugais, véritable renard des surfaces. 17 buts toutes compétitions confondues pour lui cette saison, du haut standing !
Excellent sur son côté gauche, Luis Diaz a montré de très belles choses. Percutant et entreprenant, il aurait même pu inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. Ça ne saurait tarder !
Liverpool est désormais invaincu lors de ses 14 derniers matchs de Premier League à Anfield. 10 victoires et 4 nuls ! 5 victoires consécutives… Électrique ! Mention spéciale pour notre milieu de terrain.
Thiago – Fabinho – Curtis, le trio a superbement fonctionné durant une heure de jeu. Endurance et intelligence de jeu pour notre espagnol, solidité cruciale de notre brésilien dans les phases de jeu de notre adversaire.
Les entrées d’Elliott et Salah à la 60ème minute de jeu ont ajouté de la fluidité offensive ; transversale trouvée par l’Égyptien à la 79ème, lui qui rêvait de marquer devant les fans pour son retour de CAN.
À noter également la grosse performance de Matip… Toujours dans les bons coups, le geste juste, et une passe décisive lumineuse pour Jota en toute fin de match…
Avant de finir ce compte rendu, je souhaite féliciter le portier des Foxes Kasper Schmeichel pour son très grand match. Une performance XXL du gardien de 35 ans qui a permis à son équipe d’y croire jusqu’au bout. Ses coéquipiers n’y étaient pas mais lui paraissait transcendé. Le score aurait pu être bien plus lourd sans ses arrêts de grande classe !
Grâce à cette victoire, Liverpool confirme sa 2ème place du championnat devant Chelsea. 4 longueurs d’avance sur les Blues, 9 points derrière City avec un match en moins…Je nous laisse le droit de rêver, il le faut…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…