Mauricio Pochettino « fera pression pour que Manchester United signe Harry Kane » s’il est nommé à la tête du club cet été. Le patron du PSG envisage de retrouver l’attaquant des Spurs à Old Trafford.
Mauricio Pochettino va pousser Manchester United à recruter Harry Kane si l’ancien entraîneur de Tottenham devient le nouveau manager du club cet été.
Pochettino, 49 ans, est depuis longtemps lié à un retour en Angleterre après son départ des Spurs et Manchester United est intéressé par l’arrivée de l’Argentin à temps plein lorsque l’intérim de Ralf Rangnick prendra fin cette saison.
Et selon le Telegraph, Pochettino devrait pousser les Red Devils à faire signer le capitaine anglais Kane s’il prend la direction d’Old Trafford.
Pochettino et Kane entretiennent une relation forte après leur passage chez les Spurs et le joueur de 28 ans pourrait envisager un départ de Tottenham cet été lorsqu’il entrera dans les deux dernières années de son contrat.
Kane voulait absolument partir l’été dernier, en raison de l’intérêt marqué de Manchester City. Il a fait valoir qu’il avait conclu un « gentleman’s agreement » avec Daniel Levy, selon lequel il serait autorisé à partir en cas d’échec dans le top 4.
Cependant, le président des Spurs a repoussé les approches du champion de Premier League, dont une offre de 150 millions de livres sterling.
L’Anglais a depuis déclaré publiquement qu’il était plus heureux chez les Spurs, avec l’arrivée d’Antonio Conte comme un grand coup de pouce, bien qu’il y ait des inquiétudes quant à l’avenir de l’Italien dans le nord de Londres s’ils ne se qualifient pas pour la Ligue des champions.
United dispose d’une force de frappe vieillissante avec Cristiano Ronaldo, 37 ans, en tête de file, tandis qu’Edinson Cavani, 34 ans, devrait partir gratuitement à l’expiration de son contrat à la fin de la saison.
Le même média rapporte que les dirigeants d’Old Trafford regrettent de ne pas avoir fait d’efforts plus concertés pour recruter Kane, les Red Devils étant restés en retrait alors que City et les Spurs se disputaient le capitaine anglais l’été dernier.
Des retrouvailles avec Pochettino pourraient être intéressantes pour Kane. L’attaquant aura 29 ans en juillet et un départ de Tottenham pourrait être une affaire de « maintenant ou jamais ».
Pochettino est actuellement à la tête du Paris Saint-Germain, mais il figure sur la liste des remplaçants à long terme d’Ole Gunnar Solskjaer. Erik ten Hag, l’entraîneur de l’Ajax, fait également partie des prétendants, tout comme l’entraîneur espagnol Luis Enrique.
Le Telegraph ajoute que les dirigeants de United estiment que Pochettino « correspond vraiment » au défi de reconstruire les Red Devils, et la recherche est menée par le directeur du football John Murtough et supervisée par le nouveau directeur général Richard Arnold.
L’équipe de Conte est septième en Premier League après sa défaite 3-2 contre Southampton en milieu de semaine, et affronte les Wolves, huitièmes, dimanche.
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…