Encore une fois décisif dans un moment important pour le club, Divock Origi continue d’écrire ses lignes dans la légende du Liverpool Football Club. L’occasion de revenir sur les moments marquants qui font de lui un joueur clé de l’ère Klopp !
- 13 Décembre 2015 : Liverpool accueille West Bromwich à Anfield dans un match où les Reds ne brillent pas. Pourtant à la 90e minutes Divock Origi égalise et offre le point du nul à une équipe encore en rodage mais pleine de coeur (2-2). Un but qui offrira une célébration inoubliable et pleine d’union avec le Kop à la fin du match.
- 7 et 14 Avril 2016 : peut être l’une des meilleures périodes de sa carrière. Divock est irrésistible à la pointe de l’attaque et s’offre un but lors du match aller face à Dortmund (1-1) puis un autre but qui lancera la légendaire remontée réalisée face au Borussia (4-3) !
- 20 Avril 2016 : un tournant dans sa carrière autant sur le plan physique que mental. Origi continue d’impressionner et marque lors du derby largement gagné à Anfield (4-0). Une ascension coupée par l’horrible tacle de Mori qui lui coûtera une sortie sur civière et une longue période compliquée sur le plan physique et statistique.
- 2 Décembre 2018 : que dire de ce but… Dans un derby qui allait se terminer sur un match nul et vierge, Divock y croit jusqu’au bout et inscrit un but aussi inattendu qu’inoubliable pour offrir la victoire aux Reds (1-0) !
- 4 Mai 2019 : Liverpool est en pleine lutte finale pour le titre de champion et vient de perdre Mo Salah sur blessure dans un match compliqué à St James Park. C’est alors que, sur un coup franc de Shaqiri, Origi place une tête qui redonne vie aux espoirs de titre pour l’équipe (3-2) !
- 7 Mai 2019 : Liverpool réalise l’un des plus gros comeback de l’histoire de la Ligue des Champions en renversant le FC Barcelone (4-0). Un match légendaire marqué par son ouverture du score qui lance les Reds et le quatrième but du match sur l’un des corners les plus mythiques de l’histoire !
- 1er Juin 2019 : Divock Origi conclue sa saison de « Super Sub » en tuant les derniers espoirs de Tottenham en finale de Ligue des Champions sur une frappe limpide du gauche (2-0) !
- 30 Octobre 2019 : Match de League Cup complètement fou entre Liverpool et Arsenal ! Deux équipes remaniées qui ont offert un spectacle inimaginable à Anfield (5-5). Un match remporté par Liverpool aux tirs aux buts, une victoire acquise en grande partie grâce à Divock qui inscrit deux magnifiques buts dont un à la dernière minute.
- 4 Décembre 2019 : Liverpool s’impose largement face à Everton (5-2) pour continuer son incroyable début de saison (14e victoire en 15 journées). Un match où l’homme qui brillera se nomme Divock Origi, encore décisif lors d’un derby. Deux superbes buts. L’un ou il se jour du gardien en le prenant de vitesse puis l’autre sur un superbe contrôle enchaîné d’une belle reprise pour s’offrir un doublé.
- 27 Octobre 2021 : Liverpool se déplace à Preston (2-0) pour un match de coupe. Un match maîtrisé mais surtout ponctué d’un bijou de notre attaquant belge qui marque d’une sorte d’aile de pigeon.
- 4 Décembre 2021 : Liverpool bute sur des Wolves costauds et voit ses chances de reprendre provisoirement la première place du championnat s’envoler, jusqu’à que… Divock marque à la toute dernière minute pour offrir les trois points aux Reds (1-0) !
Quel homme ce Divock… Après une longue période difficile en 2017 et 2018, il a su revenir grâce à son énorme mental et sa capacité à être décisif dans les moments importants. Ce qui fait de lui une légende du club. Notre « Super Sub » n’a d’autre nom que Divock Origi. Un bonheur de le voir épanoui dans un rôle qui lui va parfaitement.