Amad Diallo a réussi un triplé de passes décisives et un but dans une exaltante victoire 6-4 pour l’équipe  U23 de Manchester United face aux Blackburn Rovers.
L’homme de 37 millions de livres sterling a fait un bon début dans la vie à United dimanche en marquant deux buts pour les moins de 23 ans dans une victoire de 6-3 contre Liverpool – qui comprenait une incroyable pénalité panenka.
Contre Blackburn, la nouvelle signature d’Atalanta a de nouveau montré ses compétences et a volé la une des journaux en inspirant United à une victoire de retour.
Shola Shoretire a réussi un triplé dans la victoire – tous grâce aux passes décisives de Diallo, tandis que Jordan Hugill et Hannibal Mejbri se sont également inscrits sur la feuille de match.
Diallo a fait sa première contribution au but après 39 minutes quand il a carré le ballon du flanc droit à Shoretire pour marquer son premier but pour le porter 2-2 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps a commencé misérablement pour United, qui menait 4-2 après 56 minutes. Mais au bout de cinq minutes plus tard dans la demie, les Red Devils ont basculé le match en leur faveur.
Diallo a de nouveau bien travaillé avec Shoretire en préparant le joueur de 17 ans à inscrire son deuxième but du match après 73 minutes.
Hugill, qui a marqué quatre buts contre Liverpool, a fait 4-4 une minute plus tard, avant que Diallo ne fasse un triplé de passes décisives pour Shoretire après 78 minutes.
Diallo a réussi le but que sa performance méritait après 85 minutes grâce à une belle reprise de volée pour sceller une magnifique victoire de retour.
United a conclu un accord de 37 millions de livres sterling avec Atalanta pour l’adolescent ivoirien en octobre, mais Diallo n’a commencé à s’entraîner à Carrington qu’en janvier après avoir obtenu un visa.
Ole Gunnar Solskjaer pense que Diallo pourrait être prêt pour l’action senior plus tôt qu’il ne le pensait après avoir fait bonne impression à l’entraînement.
 Le patron de Man United a déclaré le mois dernier :  » Je ne peux pas voir qu’il soit trop long avant qu’il ne fasse partie de l’équipe. Il est définitivement bien installé. Les joueurs l’ont pris, c’est un bon personnage, un garçon poli et souriant qui travaille très dur ».
« Il peut gérer le ballon, il a aimé s’entraîner et il fait une différence dans l’entraînement, ce qui est assez remarquable à son âge. »
Avec sa forme actuelle, il ne faudra peut-être pas longtemps avant que Solskjaer ajoute son nom à l’équipe première.
La Gendarmerie nationale du Sénégal a officiellement lancé le concours de recrutement des sous-officiers, session…
Le centre-ville de Kolda s’est réveillé ce jeudi dans la stupeur et les larmes. Un…
Le Sénégal a d’abord tremblé. Un frisson collectif, presque ancestral, a parcouru le pays lorsque…
 Dans une atmosphère solennelle et hautement symbolique, la Direction régionale des douanes du Sud a…
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…