Arsenal a confirmé la signature pour 30 millions de livres sterling de Martin Odegaard du Real Madrid après que le Norvégien ait passé la seconde moitié de la saison dernière en prêt à l’Emirates Stadium.
Le manager Mikel Arteta était déterminé à faire venir un meneur de jeu et les discussions sur la signature permanente d’Odegaard, 22 ans, se sont poursuivies tout au long de l’été.
Il a impressionné lors de ses 20 apparitions pour les Gunners à partir de fin janvier, marquant deux fois et inscrivant deux autres buts. Il a reçu le maillot n ° 8 aux Emirats.
Odegaard était absent de la séance d’entraînement du Real Madrid mercredi alors que les détails de l’accord étaient réglés et maintenant Arsenal a confirmé la signature.
L’international norvégien de 30 apparitions n’a cependant pas terminé son déplacement à temps pour faire ses débuts dans le derby de Londres contre Chelsea dimanche.
Au lieu de cela, son deuxième arc des Gunners pourrait venir en Coupe Carabao contre West Brom le mercredi 25 août.
La signature d’Odegaard est la quatrième de l’été pour Arsenal après le défenseur Ben White, l’arrière gauche Nuno Tavares de Benfica et le milieu de terrain Albert Sambi Lokonga d’Anderlecht.
Cela porte leurs dépenses à 102 millions de livres sterling alors que les Gunners visent à améliorer la huitième place de la saison dernière en Premier League, qui les a vus manquer le football européen pour la première fois en 25 ans.
La campagne actuelle a commencé de manière décevante avec une défaite 2-0 contre le nouveau promu Brentford vendredi dernier, mais Odegaard espère inspirer une reprise de leur fortune.
Cela met fin à l’intérêt d’Arsenal pour James Maddison de Leicester City, bien que le prix demandé par les Foxes de 60 millions de livres sterling se soit révélé prohibitif.
Ils restent cependant liés à Houssem Aouar de Lyon, le club français étant ouvert à une vente pour atténuer les pressions financières.
Odegaard a fait irruption sur la scène norvégienne en avril 2014, alors qu’il n’avait que 15 ans et 118 jours, il a joué pour Stromgodset contre Aalesunds. Il était le plus jeune footballeur à avoir joué dans l’équipe norvégienne de Tippeligaen.
En janvier 2015, Odegaard était en route pour le Real Madrid dans le cadre d’un contrat d’une valeur de 4 millions d’euros, pouvant atteindre 8,5 millions d’euros selon certaines conditions.
Odegaard a fait ses débuts pour la première équipe du Real en mai 2015, remplaçant Cristiano Ronaldo lors d’une victoire 7-3 sur Getafe pour devenir le plus jeune débutant du club à 16 ans et 157 jours.
Cependant, il n’a jamais eu beaucoup d’opportunités en équipe première et n’a joué que 11 fois pour le Real au cours de quatre périodes de prêt différentes.
Odegaard a été envoyé au club néerlandais de Heerenveen pendant deux saisons, puis à Vitesse Arnhem, à la Real Sociedad et enfin à Arsenal.
Le point culminant de son prêt la saison dernière a été de marquer lors d’une victoire 2-1 sur Tottenham lors du derby du nord de Londres en mars. Il a également marqué contre l’Olympiacos en UEFA Europa League.
Sa première apparition internationale senior a eu lieu en août 2014 contre les Émirats arabes unis à l’âge de seulement 15 ans et 253 jours.
En mars de cette année, Odegaard a été nommé capitaine de la Norvège par le nouveau manager Stale Solbakken.
Encore seulement 22, il a amassé 235 apparitions en carrière au niveau du club, marquant 34 buts.
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…