Xavi pense que Mohamed Salah est la clé de la reconstruction de son camp Nou, et Barcelone serait sur le point de lancer un effort sérieux pour éloigner l’Egyptien de Liverpool.
Salah est dans la forme de sa vie et a jusqu’à présent reproduit son incroyable saison 2017-18, avec une série de 15 buts en 15 matchs, alimentant le discours selon lequel il est le meilleur de la planète en ce moment.
Barcelone a nommé Xavi pour remplacer Ronald Koeman et assumer la tâche monumentale de sauver le club de la médiocrité, et il sait que l’arrivée de Salah serait un coup de pouce majeur.
Les Catalans ont perdu Lionel Messi cet été et une figure talismanique de la capacité de Salah pourrait soulager une partie de la pression. Xavi veut que Salah remplisse ces bottes emblématiques «à tout prix», selon El Nacional.
Le contrat de l’Égyptien expire à l’été 2023, ce qui signifie que les Reds doivent le vendre l’été prochain pour attirer les offres énormes que Salah vaut. Sinon, ils risquent de le laisser partir gratuitement.
Jordan Henderson, Virgil van Dijk et Andy Robertson font partie des héros champions du monde des Reds qui ont été liés à de nouveaux accords à long terme, mais les pourparlers avec Salah ont été bloqués à plusieurs reprises grâce à ses exigences monétaires astronomiques
En regardant l’attaquant déchirer les défenses de la Premier League lors des 11 premiers matchs de la saison, les Reds arrivent et pourraient être prêts à faire de lui leur joueur le mieux payé.
Xavi et Barcelone n’abandonneront pas si facilement, le nouveau président Joan Laporta souhaitant racheter un été désastreux qui a vu Messi et Antoine Griezmann partir.
Le légendaire milieu de terrain est un fan de Salah, le félicitant après la finale de la Coupe du monde des clubs 2019 : » Salah est l’un des 10 meilleurs joueurs du monde en ce moment et donne toujours sa meilleure performance.
« Je l’ai vu en finale, c’est un grand joueur et il mérite le prix du meilleur joueur du tournoi. »
Barcelone a également le facteur Real Madrid à prendre en compte, Los Blancos se rapprochant d’un transfert de Kylian Mbappe potentiellement déterminant pour l’ère.
L’arrivée du Français à Madrid et la poursuite du glissement sur la côte est de l’Espagne pourraient donner au Real l’opportunité de dominer la Liga.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…