Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Steven Gerrard avertit les Reds :  »Je vais à Anfield pour gagner et prendre le maximum de points »

Publicité
Publicité

= Steven Gerrard a insisté sur le fait qu’il n’aura aucune loyauté divisée lorsqu’il emmènera sa nouvelle équipe d’Aston Villa affronter l’ancien club de Liverpool le mois prochain.

Dans sa première interview approfondie depuis qu’il a été nommé successeur de Dean Smith, la légende des Reds et de l’Angleterre a souligné son enthousiasme à l’idée de prendre le poste et a révélé que son équipe viserait trois points de leur voyage dans le Merseyside.

L’affrontement test sera son cinquième à la barre à Villa Park, et Gerrard n’a pas tardé à révéler aux supporters et à ses joueurs qu’il se concentre fermement sur la réussite aux dépens de son ancienne équipe.

Interrogé sur la préparation de son retour par VillaTV, Gerrard, 41 ans, a déclaré: « Je ne pense pas que moi ou quelqu’un d’autre puisse contrôler le bruit. Pour moi, ce n’est pas important.

« Ce qui est important, c’est la chance d’aller à Anfield et de gagner, de prendre le maximum de points, c’est l’attitude et la mentalité que nous avons à chaque match. C’est comme ça ».

«Je veux gagner chaque match. Ma priorité et mon objectif, et tout ce que je donnerai au quotidien, seront pour Aston Villa. Une chose que je peux garantir aux supporters, aux joueurs et au staff, c’est que lorsque je m’engage dans quelque chose, je suis à fond. »

Villa s’est séparé de Smith plus tôt ce mois-ci après une série d’horreurs de cinq défaites consécutives en Premier League, qui les ont laissés planer juste au-dessus de la zone de largage à la 16e place.

Gerrard a été immédiatement identifié comme la cible de premier choix du club pour prendre le relais, les propriétaires Nassef Sawiris et Wes Edens étant impressionnés par son succès avec les Rangers.

Christian Purslow, directeur général de Villa, a également favorisé l’embauche du grand de tous les temps.

Les négociations ont été rapidement conclues, les Rangers ayant payé 2,5 millions de livres sterling en compensation, et Gerrard a maintenant admis qu’il aimait commencer.

« Je pense qu’Aston Villa se vend », a-t-il ajouté. «C’est un club de football emblématique que je connais assez bien de l’extérieur. Je suis ravi de m’impliquer à l’intérieur, de commencer à établir des relations, de participer à l’entraînement et de commencer.

«Les niveaux d’excitation sont vraiment, vraiment élevés. Je suis très ambitieux et le départ ne peut pas arriver assez vite.

Au cours de sa longue discussion avec la chaîne médiatique interne du club, l’ex-milieu de terrain emblématique a également déclaré qu’il s’était inspiré de travailler avec des entraîneurs dans le passé.

« J’ai eu la chance d’avoir travaillé avec de nombreux managers d’élite », a déclaré Gerrard. «Je pense qu’il est très important pour moi d’être moi-même, de mettre ma propre empreinte sur les choses ».

« Ce dont je suis coupable, c’est de prendre les choses et d’apprendre beaucoup de tous les managers – pas seulement de ceux avec qui j’ai travaillé de près, des managers autour du jeu. »

Gerrard était en tête de la liste des finalistes devant le patron de Brentford Thomas Frank et l’entraîneur du Danemark Kasper Hjulmand – bien que ce dernier n’ait aucun intérêt à accepter le poste.

Le sélectionneur belge Roberto Martinez était un autre candidat – mais avait des réserves.

En fin de compte, cependant, c’est Gerrard qui a été nommé et lors de son dévoilement, il s’est décrit comme se sentant « immensément fier ».

« Dans mes conversations avec Nassef, Wes et le reste du conseil d’administration, il était évident à quel point leurs plans étaient ambitieux pour le club et je suis impatient de les aider à atteindre leurs objectifs », a déclaré Gerrard sur le site officiel du club ».

« Je tiens à exprimer ma sincère gratitude à tous ceux qui sont associés aux Glasgow Rangers pour m’avoir donné l’opportunité de gérer un club de football aussi emblématique ».

« Les aider à remporter un 55e titre de champion, un record, occupera toujours une place particulière dans mon cœur. Je souhaite aux joueurs, au staff et aux supporters le meilleur pour l’avenir. »

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

“Stop Mbaliit, ça suffit !” Insalubrité à Tocky Gare : la commune de Diourbel pointée du doigt !

“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…

6 heures ago

Avis : L’Inspection Académique de Kédougou recrute des enseignants pour le secondaire

L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…

12 heures ago

Modou Lô conserve sa couronne de roi des arènes face à Siteu

Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…

1 jour ago

Ousmane Sonko exhorte les nouveaux députés à un mandat d’action et de transformation

Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…

1 jour ago

Yehvann Diouf, possible futur portier des Lions, freine Lyon !

Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…

1 jour ago

Offre d’emploi : Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel à Dakar

Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…

1 jour ago
Publicité