Publicité
Actualité

đź”´Barça : Xavi sera obligĂ© d’exclure l’une de ses quatre recrues de son Ă©quipe d’Europa League

Publicité
Publicité

Barcelone doit choisir de SACRIFIER une recrue et de ne pas la faire jouer en Europe… et Pierre-Emerick Aubameyang « est prêt à être jeté » avant les achats de janvier Dani Alves, Ferran Torres et Adama Traoré.

Xavi, le manager du FC Barcelone, sera obligé d’exclure l’une de ses quatre recrues de janvier de son équipe d’Europa League.

En effet, les compétitions européennes n’autorisent qu’un maximum de trois nouveaux joueurs signés lors du marché des transferts de janvier.

Par conséquent, Xavi devra choisir entre Dani Alves, Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang, qui ont tous rejoint le club le mois dernier.

Quel que soit le joueur choisi par Xavi, il ne pourra pas représenter le FC Barcelone sur la scène européenne pour le reste de la saison.

Selon Marca, il est fort probable que Xavi sacrifie l’ancien joueur d’Arsenal, Aubameyang, pour la campagne européenne.

Il semble peu probable que Xavi laisse tomber Torres, étant donné que le club a payé 55 millions de livres sterling pour s’attacher ses services auprès des géants de la Premier League, Manchester City.

Dani Alves figurera probablement dans l’équipe de Xavi, étant donné que Sergino Dest ou Oscar Mingueza n’ont pas réussi à prouver leur valeur au manager sur l’aile droite.

Dani Alves a également passé beaucoup de temps au sein de l’équipe de Barcelone, puisqu’il est revenu au Nou Camp en novembre, cinq ans après la fin de sa première expérience avec les géants catalans. Cependant, il n’a pas signé pour le club avant l’ouverture de la fenêtre d’enregistrement de LaLiga le 3 janvier.

C’est donc à Traoré et Aubameyang de se disputer la dernière place dans l’équipe européenne de Barcelone.

Traoré a le dessus car Ez Abde et Ferran Jutgla ne pourront pas jouer en Europe car ils n’étaient pas inscrits sur la liste B au début de la pré-saison.

De plus, Traoré n’est prêté aux Catalans que jusqu’au 30 juin – avec une option d’achat de 30 millions de livres – alors qu’Aubameyang a signé un contrat de 18 mois.

Par conséquent, Xavi pourrait être désireux de permettre à l’ailier des Wolves de gagner une place permanente dans son équipe avant la fin de la campagne 2021-2022.

Xavi dispose également d’options alternatives à Aubameyang dans la ligne d’attaque, notamment Memphis Depay, Martin Braithwaite, Ferran et Luuk de Jong.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Financement du commerce : l’ITFC mobilise plus de 413,2 milliards FCFA pour soutenir les importations et exportations du Sénégal en 2026

La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…

43 minutes ago

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 11 FEV. 2026

AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…

3 heures ago

Ziguinchor : le restaurant universitaire rouvre après 48 heures de fermeture (CROUS)

Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…

5 heures ago

Adieux aux Armées : le général Mbaye Cissé quitte le service actif après près de trois ans à la tête de l’état-major général

Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…

7 heures ago

RFM : Décès du journaliste Georges Déthié Diop après le journal de 7 heures

La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…

7 heures ago

Kédougou : Khossonto : deux enfants tués, une communauté bouleversée par un drame familial

La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…

1 jour ago
Publicité