Le Barça a manqué une chance de s’imposer malgré le 26e but de Lionel Messi en championnat cette saison après avoir promis de poursuivre l’aventure avec le club mais les visiteurs réussi à inverser la tendance afin de remporter leur première victoire de la Liga au Camp Nou après avoir perdu les 24 matchs précédents.
Barcelone a subi une défaite 2-1 à domicile face à Grenade jeudi, concédant deux buts en seconde période pour réduire ses chances de passer en tête de la Liga.
Le résultat a été un coup dur pour le Barça, qui n’avait perdu qu’une seule fois lors de ses 22 matchs de championnat précédents et n’avait plus le destin du titre entre ses mains.
«Nous sommes vraiment déprimés. Nous avons essayé jusqu’à la fin, mais nous n’avons pas été assez bons dans le troisième attaquant et ils ont marqué avec leurs deux attaques », a déclaré le défenseur de Barcelone Jordi Alba à Movistar.
»C’était une chance unique de gagner après une année aussi difficile. Ce n’est pas entre nos mains, mais nous devons gagner les cinq matchs restants et voir ce qui se passe. »
Les choses ont bien commencé pour les Catalans, qui ont pris la tête à la 23e minute après qu’Antoine Griezmann ait marqué Lionel Messi pour son 26e but en championnat de la saison.
L’attaquant argentin a été empêché de doubler la mise par le gardien de Grenade Aaron Escandell en tête-à-tête peu de temps après, et cela s’est avéré être un arrêt vital dans le contexte du match – ainsi que de la course au titre.
Darwin Machis a égalisé à la 63e minute après qu‘Oscar Mingueza n’ait pas réussi à couper le ballon en profondeur de Luis Suarez et dans la foulée, l’entraîneur du Barca Ronald Koeman a été expulsé par l’arbitre Pablo Gonzalez Fuertes.
Les hôtes ont été stupéfaits à 11 minutes du moment où le remplaçant Jorge Molina a dirigé le centre de près d’Adrian Marin pour assurer une toute première victoire à l’extérieur à Barcelone pour l’équipe de Diego Martinez.
Le Barça occupe la troisième place du classement avec 71 points, à deux points du leader du championnat, l’Atletico Madrid. Ils traînent de grands rivaux du Real Madrid, qui en ont également 71, à la deuxième place en raison de leur bilan inférieur en tête-à-tête.
Le carton rouge de Koeman signifie que le Néerlandais manquera probablement le voyage de dimanche dans l’ancien club de Valence, ainsi que la confrontation au titre du week-end prochain avec l’Atletico.
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…