Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Barcelone ne fera pas joué sa pépite avant février, car le club en crise exploite l’accord de transfert

Publicité
Publicité

Le FC Barcelone a été frappé par une pénurie d’attaquants cette saison en raison des départs de joueurs et des multiples blessures, mais il va maintenant être privé d’une autre jeune star de l’attaque.

Le FC Barcelone devrait être privé de son jeune attaquant vedette Yusuf Demir jusqu’en janvier en raison d’une clause dans son contrat de prêt.

C’est le dernier revers en date pour le Barça, qui a été éliminé de la Ligue des champions la semaine dernière. L’entraîneur Xavi Hernandez a promis que le club retrouverait l’élite européenne d’ici un an.

Le jeune prodige de 18 ans est actuellement prêté pour une saison au Camp Nou par le club autrichien de Rapid Vienna et il a fait neuf apparitions en équipe première pour le club à ce jour.

Si l’adolescent devait jouer un autre match pour les Blaugrana, cela déclencherait une clause de 10 millions d’euros dans le contrat du joueur qui rendrait automatiquement le transfert temporaire permanent.

Le club catalan espère retarder ce transfert aussi longtemps que possible, jusqu’à la fin de la période de transfert de janvier, car il consommerait des fonds de transfert vitaux.

DONNEZ VOTRE AVIS ! Le FC Barcelone fait-il partie des favoris pour le titre de la Ligue Europa cette saison ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

La clause du Barça pour signer l’adolescent sur une base permanente absorberait plus de la moitié de son budget de transfert pour la prochaine fenêtre de transfert.

Ce développement est le dernier coup dur pour les Blaugrana, même si le joueur n’a commencé que trois matchs pour le club jusqu’à présent – et seulement une fois sous le nouvel entraîneur Xavi.

Demir a débuté lors de la récente rencontre de Ligue des champions à domicile contre Benfica, un match crucial qui s’est terminé sur un score nul et vierge au Camp Nou.

C’était la première fois qu’il était titularisé depuis le match nul à Cadix en septembre.

L’international autrichien n’a pas marqué lors de ses neuf apparitions avec le Barça.

Signé sous la forme d’un prêt pour un montant de 500 000 euros, l’adolescent devait initialement jouer pour l’équipe B du club cette saison, mais une série de blessures en équipe première lui a donné plus d’opportunités.

Les départs de Lionel Messi et Antoine Griezmann à la fin de l’été ont appauvri les rangs de l’attaque du club, avant que Sergio Aguero, Ansu Fati, Martin Braithwaite et Memphis Depay ne soient blessés à plusieurs reprises.

Demir a également fait des apparitions en tant que remplaçant lors du dernier match de Ronald Koeman à la tête du club – la défaite d’octobre au Rayo Vallecano – et un caméo en seconde période lors du récent derby catalan contre l’Espanyol.

Auparavant, il avait disputé 38 matches en équipe première avec le Rapid Vienne, pour lequel il avait marqué neuf fois, et avait été sélectionné à quatre reprises en équipe nationale autrichienne.

Il a reçu le maillot numéro 11, précédemment porté par Ousmane Dembele, en début de saison, signe qu’il sera très impliqué dans les rencontres de cette saison.

Né en Autriche de parents turcs, Demir devrait être absent jusqu’en février au plus tôt, le Barça devant alors débourser une indemnité de transfert pour sa signature.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

5e édition de la Journée de mobilisation citoyenne « Setal Sunu Reew » : Ousmane Sonko attendu à Ziguinchor

La cinquième édition de la Journée de mobilisation citoyenne « Setal Sunu Reew » se…

7 heures ago

Saint-Louis : Un mort dans une collision entre un véhicule et une moto-Jakarta

Un tragique accident s’est produit ce jeudi dans le village de Médina Maka, situé dans…

7 heures ago

Pape Matar Sarr marque pour son deuxième match consécutif en Ligue Europa

Le milieu de terrain sénégalais Pape Matar Sarr continue d’impressionner en Ligue Europa. Lors de…

8 heures ago

Pape Matar Sarr brille avec Tottenham : un début de saison prometteur

Le milieu de terrain sénégalais Pape Matar Sarr continue de s’imposer au sein de l’effectif…

8 heures ago

Habib Beye, une option solide pour la tête des Lions du Sénégal

Alors que la question du prochain sélectionneur des Lions du Sénégal reste ouverte, plusieurs observateurs…

15 heures ago

Sadio Mané rend hommage à Aliou Cissé : “Un homme qui a hissé haut nos couleurs”

Sadio Mané, star incontestée du football sénégalais, a adressé un vibrant message à l’ancien sélectionneur…

1 jour ago
Publicité