Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Man United s’apprête à se séparer de Paul Pogba, Jesse Lingard, Dean Henderson, Juan Mata et Nemanja Matic

Publicité
Publicité

Ralf Rangnick est prêt à superviser un exode de talents à Old Trafford, le manager intérimaire de Manchester United se préparant à dire au revoir à une série de joueurs des Red Devils.

Ralf Rangnick a beaucoup à faire en tant que manager intérimaire de Manchester United.

Qu’il s’agisse de sauver une saison chancelante ou de mettre en place une nouvelle philosophie tactique, les six mois de l’entraîneur des Red Devils sur la sellette d’Old Trafford s’annoncent mouvementés.

Mais bien qu’il ne soit que temporairement en charge, Rangnick aura son mot à dire sur les entrées et les sorties, avec trois joueurs qui se préparent déjà à faire leurs valises.

L’agent d’Anthony Martial a récemment confirmé que l’attaquant au tempérament chaud et froid voulait quitter le club en janvier, tandis qu’Andreas Pereira, actuellement en prêt, a déclaré qu’il ferait « tout » pour mettre fin à sa carrière de joueur de United.

En plus de ces deux envies d’ailleurs, Edinson Cavani semble être sur le point de perdre son statut de héros culte.

Après le retour de Cristiano Ronaldo en août, le rôle de l’Uruguayen en tant que buteur expérimenté de l’équipe a été cédé – tout comme son numéro de maillot.

Et comme le FC Barcelone et Boca Juniors seraient intéressés, on peut difficilement lui reprocher de vouloir partir.

Mais qui pourrait rejoindre Cavani, Martial et Pereira par la porte de sortie ?

Mirror Football passe en revue les prochains départs probables des Red Devils.

Paul Pogba
Moins probable qu’un départ en janvier, mais plus inévitable, le deuxième passage de Pogba à Old Trafford devrait se terminer en juin, à l’expiration de son contrat.

Le joueur de 28 ans a rejoint United en 2016, mais ses performances irrégulières et la situation générale de l’équipe ont rendu son retour peu romantique.

Avec Rangnick qui doit également quitter son poste dans six mois, l’absence d’un manager permanent signifie que l’avenir de Pogba sera probablement décidé dans la salle du conseil et il semble que les Red Devils ne soient pas disposés à se plier à ses exigences et à celles de son agent Mino Raiola.

Les pourparlers sont censés être en cours depuis plusieurs mois, mais cette sortie semble maintenant être un « quand » plutôt qu’un « si ».

Le Real Madrid, le Paris Saint-Germain et la Juventus sont les prétendants les plus évidents de Pogba, mais ils devraient tous attendre jusqu’à ce qu’un transfert gratuit devienne une option l’été prochain, ce qui rendrait ridicule les 89 millions de livres sterling que United a déboursés pour le faire signer il y a cinq ans.

Jesse Lingard
Tout a changé. Rien n’a changé.

Cet adage pourrait bien s’appliquer à Lingard et à sa situation actuelle à Old Trafford.

L’international anglais n’est toujours pas en odeur de sainteté avec son club d’origine, la même situation dans laquelle il se trouvait l’année dernière avant un prêt inspiré à West Ham United.

Lorsque Lingard est revenu l’été dernier après avoir marqué neuf buts dans la capitale, on s’attendait à ce que ce ne soit que pour une courte période et que son nouveau départ se poursuive, soit au London Stadium, soit ailleurs par le biais d’un transfert méga-monétaire.

Ole Gunnar Solskjaer, cependant, a été impressionné par la détermination de Lingard en pré-saison et l’a gardé.

Mais avec six mois de contrat en moins, comme Pogba, ce départ devrait être beaucoup moins satisfaisant pour toutes les parties concernées.

Dean Henderson
Il y a six mois, il semblait que l’avenir d’Henderson avec les Red Devils était fermement assuré.

Après avoir pris la place de David De Gea au début du printemps, le diplômé de l’académie s’était introduit dans l’équipe d’Angleterre pour l’Euro 2020 et avait impressionné les supporters par ses performances entre les poteaux.

Mais à cause d’une combinaison de blessures et du retour en forme de De Gea, Henderson est à nouveau le deuxième choix et a été lié à de nombreux départs, le plus récent étant celui du géant néerlandais Ajax.

A 24 ans seulement et fort de son expérience, l’ancien gardien de Sheffield United a un bel avenir devant lui, mais il semble que ce soit ailleurs qu’à Old Trafford.

Juan Mata
Superbe serviteur depuis qu’il a signé au milieu des huit mois de David Moyes en tant que manager, Mata se rapproche de la porte de sortie depuis plusieurs années.

À 33 ans, l’Espagnol a signé deux contrats de courte durée depuis 2019, et son dernier contrat expire en juin.

Même si Mata pourrait évoluer dans un autre club la saison prochaine, United souhaiterait qu’il devienne ambassadeur une fois à la retraite, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de sa gentillesse et de ses activités caritatives.

Lorsque le moment sera venu pour l’ancien joueur de Chelsea de quitter Old Trafford, il recevra sans aucun doute un adieu approprié et émouvant.

Nemanja Matic
Même si les fans auraient aimé voir Matic dans sa jeunesse, le Serbe est toujours une présence solide dans l’entrejeu des Red Devils depuis plus de quatre ans.

Sous contrat avec le club pour 18 mois supplémentaires, Matic semble apprécier la vie à Manchester, entrant souvent dans le onze de départ pour apporter expérience et stabilité.

Mais le joueur de 33 ans pourrait bientôt mettre ses qualités au service d’une autre équipe. Il a récemment admis qu’il serait prêt à rejoindre le géant brésilien Flamengo si l’occasion se présentait.

Matic a été le capitaine de United lors du match nul 1-1 contre Young Boys lors du dernier match de groupe de la Ligue des champions la semaine dernière et TNT Sports lui a demandé s’il envisagerait un transfert au Brésil.

« Seulement Flamengo. Seulement Flamengo. Le seul », a-t-il répondu. « J’aime Dejan Petkovic. Un câlin à tout le monde. »

Son héros, Petkovic, a passé quatre ans de sa carrière nomade avec le club de Rio, à travers deux périodes différentes.

Et si Matic est tenté par un transfert au Maracana, il pourrait rejoindre Pereira au club.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

“Stop Mbaliit, ça suffit !” Insalubrité à Tocky Gare : la commune de Diourbel pointée du doigt !

“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…

15 heures ago

Avis : L’Inspection Académique de Kédougou recrute des enseignants pour le secondaire

L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…

20 heures ago

Modou Lô conserve sa couronne de roi des arènes face à Siteu

Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…

2 jours ago

Ousmane Sonko exhorte les nouveaux députés à un mandat d’action et de transformation

Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…

2 jours ago

Yehvann Diouf, possible futur portier des Lions, freine Lyon !

Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…

2 jours ago

Offre d’emploi : Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel à Dakar

Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…

2 jours ago
Publicité