Selon Marca , le FC Barcelone cherche à se débarrasser de certains de ses joueurs vedettes pour continuer dans la course à Erling Haaland. Les Catalans cherchent à vendre leurs deux Français Antonio Griezmann et Ousmane Dembélé pour faire atterrir le jeune Norvégien.
Les géants espagnols sont actuellement dans une très mauvaise situation financière en raison de la pandémie de Covid-19. On pense que Barcelone a une dette de 1 milliard d’euros, selon un rapport de février. Cette situation financière les a contraints à baisser les salaires du staff et des joueurs du club. Alors que cela a également forcé Barcelone à recruter des joueurs du marché des agents libres en raison de moins de fonds.
Cependant, les Catalans n’envisagent toujours pas d’abandonner pour signer Erling Haaland cet été. Barcelone est prêt à sacrifier sa douzaine de joueurs pour organiser les fonds pour signer Haaland. Alors que la liste est menée par les deux attaquants français Griezmann et Dembele qui sont disponibles pour le transfert.
Barcelone a déboursé une somme énorme qui peut franchir le chiffre de 200 millions d’euros pour débarquer les deux Français. Mais les deux vainqueurs de la Coupe du monde n’ont pas répondu à leurs attentes. Griezmann est apparu 98 fois tout en marquant 34 buts et 16 passes décisives dans toutes les compétitions. Alors que Dembélé est apparu 118 fois en marquant 30 buts et 21 passes décisives dans toutes les compétitions.
Suite à cette contre-performance, Barcelone cherche à se débarrasser des deux Français. Cependant, ils ne sont pas seuls dans la liste puisqu’ils sont accompagnés de Phillipe Coutinho, Samuel Umtiti, Miralem Pjanic et bien d’autres. Mais Barcelone attend avec impatience de gagner un montant décent de la vente des deux Français en raison de leurs meilleures performances que les autres sur la liste.
Barcelone cette saison a raté un attaquant naturel en laissant Luis Suarez partir en tant qu’agent libre la saison dernière. Cependant, ils ont fait appel à Martin Braithwaite pour occuper son poste, mais le joueur a lamentablement échoué à s’adapter au poste d’attaquant. En raison de quoi Ronald Koeman a dû jouer Lionel Messi en tant que faux n ° 9 de l’équipe.
Cependant, les Catalans ont appris de leur erreur et ont signé un attaquant dans la fenêtre de transfert. Barcelone a annoncé la signature de l’ attaquant de Manchester City Sergio Aguero il y a quelques semaines. Cela signifie pour le moment qu’ils ont résolu le problème d’un attaquant.
Mais Aguero n’est pas considéré comme un ajout à long terme au poste d’attaquant en raison de son âge. Pour lequel les Catalans se battent toujours pour signer Erling Haaland cet été. Le joueur de 20 ans a pris d’assaut le marché des transferts depuis sa signature pour le Borussia Dortmund.
Depuis son arrivée, il a fait des merveilles devant le but. Haaland est allé 59 fois tout en marquant 57 buts et 15 passes décisives, avec récemment remporté la Coupe DFB Pokal avec Dortmund. Le jeune a également été le meilleur buteur de la Ligue des champions cette saison.
Suite à ces performances, Haaland a été sur le radar des clubs européens d’élite tels que Manchester City et Chelsea. Barcelone s’est également inclus dans cette liste pour signer le jeune. En raison de cette forte attraction pour Haaland, Dortmund a évalué le joueur à un prix énorme de 154 millions d’euros.
Barcelone ne peut pas se permettre ce genre de prix en raison de sa situation financière actuelle. Pour lesquels ils vont vendre Griezmann et Dembele pour soutenir leurs fonds. Mais, probablement, ils ne peuvent pas gagner ce genre d’argent pour signer Haaland.
Cependant, Barcelone essaie également de recruter un autre agent libre Memphis Depay comme attaquant. Mais nous ne devrions pas laisser les chances de signer Haaland, car nous savons qu’il ne faut jamais dire jamais sur le marché des transferts. Alors, attendons de voir si la star norvégienne débarquerait en Espagne ou resterait en allemand la saison prochaine.
ANNONCE ! RECRUTEMENT D’HÔTESSES COMMERCIALES FEMMES pour AUCHAN dans le cadre de la PROMOTION de…
Une embarcation de la Marine nationale a chaviré, jeudi matin, à l’embouchure du fleuve Sénégal,…
En 2025, la Gendarmerie nationale a frappé fort. Très fort. Face aux menaces protéiformes du…
Dans le cadre de la présentation du bilan des activités de la Gendarmerie nationale pour…
Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…