Liverpool devrait accueillir à nouveau Alex Oxlade-Chamberlain dans l’équipe pour le choc de la Premier League mercredi soir avec Burnley.
Le milieu de terrain, qui n’était pas disponible pour les victoires de la semaine dernière à Manchester United et à West Bromwich Albion pour cause de maladie, est maintenant revenu à l’entraînement en équipe à temps pour le voyage à Turf Moor.
James Milner pourrait entrer en lice pour affronter les Clarets, mais Naby Keita est exclue.
»Millie va s’entraîner aujourd’hui mais est-ce alors suffisant pour s’impliquer demain? Je verrai », a expliqué Jürgen Klopp lors de sa conférence de presse d’avant-match mardi ».
»Ox était malade, [alors] oui, Ox est de retour. Naby ne faisait pas encore partie de la formation en équipe, donc ce ne sera certainement pas suffisant avant demain. Ox était en formation en équipe, donc il est de retour ».
Diogo Jota reste à l’écart avec la blessure au pied qu’il a subie à Old Trafford, bien que l’international portugais ait une chance de jouer contre Crystal Palace dimanche.
Les évaluations initiales avaient suggéré que Jota serait absent pour le reste de la saison, mais d’autres analyses ont renvoyé un diagnostic plus positif.
»Lorsque le gonflement est tombé, nous avons fait une autre photo et elle avait l’air mieux qu’au début avec le premier scan. Avec la tomodensitométrie, vous pouviez mieux le voir », a déclaré Klopp.
»Donc, il y a une toute petite chance pour lui pour le week-end, mais cela dépend de la façon dont ça s’améliore maintenant. Nous devons voir cela ».
»C’est évidemment une bonne nouvelle pour le Portugal et pour Diogo lui-même, avec l’Euro pas du tout en danger. C’est bien, mais si c’est assez bien pour nous, nous verrons. »
Chargement
Sean Dyche, quant à lui, a fait le point sur la situation des blessures de Burnley lors de son point de presse mardi.
Le patron des Clarets a déclaré: « Nick Pope est au toucher et aller, Dale Stephens et Phil Bardsley ont tous deux eu des opérations et vont le rater, et Kevin Long et Robbie Brady sont toujours indisponibles. »
Dernier match
West Bromwich Albion 1-2 Liverpool (16 mai): Alisson, Alexander-Arnold, Phillips, R. Williams, Robertson, Fabinho, Thiago, Jones, Mane, Salah, Firmino.
Burnley 0-4 Leeds United (15 mai): Peacock-Farrell, Lowton, Tarkowski, Mee, Taylor, McNeil, Westwood, Cork, Brownhill, Wood, Vydra.
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…