Le Sénégal de Sadio Mané est frustré par le match nul et vierge face à la Guinée. Le défenseur du PSG Abdou Diallo rate l’occasion de donner l’avantage aux favoris de la CAN… après que l’équipe de Naby Keita ait raté une occasion en or de prendre l’avantage.
Le Sénégal, favori de la CAN, n’a pas réussi à impressionner une nouvelle fois à la Coupe d’Afrique des Nations, après un match nul 0-0 contre la Guinée vendredi, qui assure pratiquement sa qualification pour les huitièmes de finale.
Sadio Mané et ses coéquipiers – lourdement affectés par une épidémie de Covid dans leur équipe – ont eu du mal à se mettre en route en première mi-temps, l’équipe semblant lente et léthargique et les outsiders guinéens dominant le début des débats.
Morgan Guilavogui a eu la meilleure occasion pour l’équipe de Naby Keita, voyant son tir à bout portant repoussé par le gardien de QPR Seny Dieng – alors que l’attaquant aurait dû faire gonfler le filet.
Le Sénégal est entré dans le jeu en deuxième mi-temps, avec Mane qui a finalement été autorisé à se déplacer vers l’avant avec le ballon, et la star du Bayern Munich, Bouna Sarr, est passé tout près d’une frappe qui a frôlé le poteau après avoir été glissé par le joueur de Liverpool.
Le défenseur du PSG Abdou Diallo a sans doute eu la meilleure occasion de la partie pour le Sénégal, lorsqu’il a visé le but à bout portant, mais sa tête a été repoussée par le gardien guinéen Aly Keita.
Le match s’est essoufflé au fil des minutes et les deux équipes se sont contentées d’un point, ce qui leur permet de se rapprocher de la qualification pour les huitièmes de finale.
Le Sénégal va rencontrer le Malawi, mardi à 16 h 00 (15 h 00 à Dakar). Le match Zimbabwe-Guinée aura lieu à la même heure.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…