Le leader d’attaque du Sénégal, Sadio Mané, se veut rassurant sur son état de santé, après son violent choc à la tête face au Cap-Vert, mardi.
’’Hamdoulilah, tout va bien, merci à tous pour vos messages’’, a-t-il écrit sur son compte Instagram. Mardi, lors du match ayant opposé le Sénégal au Cap-Vert comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, l’attaquant sénégalais a été violemment percuté par le gardien cap-verdien Vozinha.
A la suite d’un très long dégagement d’Édouard Mendy, le gardien cap-verdien est venu percuter de la tête Sadio Mané, arrivé le premier sur le ballon devant l’entrée de la surface.
L’arbitre algérien de la rencontre, après avoir consulté la VAR, a exclu le gardien capverdien.
Sadio Mané, sonné et resté un moment au sol, s’est ensuite relevé pour continuer à jouer. Il a même inscrit le premier but de la rencontre quelques minutes après.
Il a dû céder sa place avant de se rendre à l’hôpital pour des examens et une observation médicale. Selon une source proche des Lions, Sadio Mané a rejoint ses partenaires dans la nuit à l’hôtel Tagidor de Bangoua.
La Fédération sénégalaise de football (FSF) n’a pas encore communiqué sur l’état de santé de l’attaquant de Liverpool.
Le Sénégal a obtenu mardi son ticket pour les quarts de finale de la CAN 2021 (9 janvier-6 février), après sa victoire sur le Cap-Vert, 2-0.
Les buts sénégalais ont été inscrits en deuxième période par Sadio Mané et Bamba Dieng.
Les Cap-Verdiens ont joué à 9 une bonne partie de la rencontre, suite à l’exclusion de deux de ses joueurs, dont le portier Vozinha.
En première période, le VAR avait déjà contraint M. Benbraham à brandir un carton rouge à la 21e minute, pour sanctionner d’un deuxième avertissement un excès d’engagement de Patrick Andrade sur Pape Guèye (18e). BHC/BK
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…