Les responsables du football sénégalais se retrouvent sous le feu des critiques après que Sadio Mané ait été autorisé à poursuivre le match contre le Cap-Vert après avoir été mis KO suite à un choc à la tête. La star de Liverpool a ouvert le score lors de la victoire contre le Cap-Vert avant d’être remplacée.
L’attaquant de Liverpool a suscité de plus en plus d’inquiétude à la suite d’une collision avec le gardien de but capverdien Vozinha lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Après avoir été soigné pour cette collision en plein vol à la 53e minute, alors qu’il poursuivait un long ballon dans le champ, Mane a été autorisé à poursuivre le match tandis que Vozinha, qui a reçu un carton rouge pour cette faute, a été transporté hors du terrain sur une civière et emmené à l’hôpital.
Cette décision a suscité la colère des spectateurs du match qui ont estimé que le protocole nécessaire n’avait pas été suivi et que Mané, qui a ensuite marqué, n’aurait pas dû avoir d’autre choix que d’être remplacé.
« Sadio Mané aurait dû être remplacé IMMÉDIATEMENT après l’affrontement. Ou ne pas être autorisé à entrer en jeu immédiatement », a écrit un utilisateur de Twitter en colère.
L’utilisateur de Twitter Joe Dixon a ajouté : « Je ne peux pas croire que Mané ait été autorisé à jouer après cette collision, il a été complètement mis hors jeu ».
Il a marqué une pêche peu de temps après, avant d’être finalement remplacé alors qu’il était allongé sur le sol, mal à l’aise et pointant sa tête.
« C’est choquant qu’il n’ait pas été sorti immédiatement ».
Un autre a ajouté : « C’est dégoûtant qu’il ait été autorisé à rester sur le terrain alors qu’il était clairement commotionné ».
Mané semblait souffrir énormément après le choc, mais après avoir été autorisé à revenir sur le terrain, il a apporté une contribution décisive au match des huitièmes de finale.
C’est lui qui a ouvert le score à la 63e minute, en envoyant le ballon sur le dessous de la barre transversale après que le ballon lui soit parvenu au second poteau sur un corner.
Il y a eu un long examen VAR d’une possible faute avant que le but ne soit confirmé, après quoi Mane est tombé sur le terrain en se tenant la tête avant d’être finalement aidé et remplacé.
Le Sénégal a assuré sa progression lorsque Bamba Dieng a marqué un deuxième but sur une contre-attaque dans les arrêts de jeu.
« Mané a marqué avec une commotion cérébrale. C’est une battaille, mais ils auraient dû le remplacer quand c’est arrivé. Il était dans les vapes », a tweeté un autre fan.
« Sadio Mané aurait dû être remplacé après ce choc, mais je suppose que c’est le football africain et qu’on attend de vous que vous agissiez comme un roc. Mauvaise gestion des joueurs », a ajouté Yuri, un utilisateur de Twitter.
Pour apaiser les supporters inquiets, Mané a ensuite posté une photo de l’hôpital, où on le voit aux côtés de Vozinha.
Sur les réseaux sociaux, Mane a écrit : « Sénégal vs Cap-Vert sur le terrain, à l’hôpital ».
« Tout va bien, merci à tous pour les messages ».
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…