Cesar Azpilicueta serait déterminé à rester à Chelsea au-delà de l’expiration de son contrat l’été prochain, malgré les rumeurs d’intérêt du FC Barcelone.
Azpilicueta, 32 ans, est sur le point d’entamer les six derniers mois de son contrat actuel, ce qui signifie qu’il pourra bientôt négocier un transfert gratuit à l’étranger en vertu du règlement Bosman.
Le défenseur espagnol, qui a passé les huit dernières années et demie à Stamford Bridge, serait dans le collimateur du Barça dans le cadre de son contrat, son ancien coéquipier international Xavi souhaitant le faire venir en Catalogne.
Cependant, The Athletic affirme que la priorité d’Azpilicueta est plutôt de prolonger son séjour à Chelsea et de continuer à se battre pour sa place dans l’équipe de Thomas Tuchel.
Bien qu’il soit le capitaine du club, il a été contraint de s’asseoir sur le banc de touche plus souvent que d’habitude cette saison, suite à l’émergence du jeune Trevoh Chalobah.
Avec Thiago Silva, Antonio Rudiger et Andreas Christensen qui se disputent également une place dans le trio arrière, et Reece James, indispensable au poste de latéral droit, Azpilicueta a même passé six semaines sans être titularisé en Premier League après la victoire 1-0 à Brentford en octobre.
S’il a bénéficié d’un temps de jeu plus important ces dernières semaines, le retour de Christensen s’explique par le conflit contractuel qui l’oppose au club et par la crise des Covidés qui a laissé l’équipe de Tuchel à découvert.
L’ancien Marseillais va donc évaluer ses options alors qu’il s’apprête à entamer les six derniers mois de son contrat avec Chelsea, et Xavi est considéré comme un grand admirateur des qualités de leader et du professionnalisme de son ancien collègue.
Néanmoins, la préférence d’Azpilicueta est de rester à Stamford Bridge, où il a remporté deux titres de Premier League, autant d’Europa Leagues, la FA Cup, la League Cup et la Champions League depuis son arrivée en 2012.
Sous la houlette de Tuchel, Chelsea reste l’un des favoris pour remporter la Ligue des champions cette année et devrait également se rapprocher de Manchester City et de Liverpool dans la course au titre de Premier League.
Le Barça, quant à lui, doit subir une énorme reconstruction sous la direction de Xavi, après avoir été éliminé des phases de groupes de la Ligue des champions et avec une dette de plus d’un milliard de livres sterling.
Azpilicueta espère donc rester dans l’ouest de Londres pour un peu plus longtemps, bien que son désir de signer pour plus de 12 mois – qui entre en conflit avec la politique de Chelsea de ne donner aux joueurs de plus de 30 ans que des contrats d’un an – pourrait s’avérer une pierre d’achoppement.
L’ex-président de la République, Macky Sall, élu député de la coalition Takku Wallu Sénégal aux…
Après une période marquée par des blessures, Moussa Ndiaye, défenseur sénégalais d’Anderlecht, semble retrouver sa…
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…