Le FC Barcelone s’est fixé comme objectif de faire revenir Dani Olmo au Nou Camp en raison de l’accumulation des blessures au sein du club… mais sa situation financière pourrait faire échouer un éventuel accord, Xavi ne disposant que de 26 millions de livres sterling à dépenser en janvier.
Le FC Barcelone voudrait faire revenir le milieu de terrain offensif du RB Leipzig, Dani Olmo, au Nou Camp dès l’ouverture de la fenêtre des transferts le mois prochain.
Olmo est passé par l’académie de Barcelone dans sa jeunesse, avant de quitter le club pour rejoindre le Dinamo Zagreb en 2014.
Selon El Nacional, les géants espagnols envisagent maintenant de retrouver le joueur de 23 ans pour renforcer leur attaque affaiblie.
Xavi, l’entraîneur du FC Barcelone, est actuellement privé de Memphis Depay, Ansu Fati et Martin Braithwaite en raison de blessures, tandis que Sergio Aguero a été contraint de prendre sa retraite au début du mois en raison d’un problème cardiaque.
L’ajout d’Olmo à son équipe fournirait à Xavi une option bien nécessaire dans le dernier tiers du terrain, bien que l’international espagnol ait eu des problèmes de forme physique cette saison, et n’a joué que quatre fois en Bundesliga.
Les finances du FC Barcelone pourraient constituer une pierre d’achoppement pour la réalisation de cette transaction. Il est entendu que Xavi n’aura que 26 millions de livres sterling à dépenser en janvier, et Olmo devrait coûter plus que cela étant donné qu’il lui reste encore deux ans de contrat à Leipzig.
Il y a aussi la menace d’une concurrence pour sa signature de la part de Manchester United, qui suit l’attaquant, mais on pense qu’Olmo préférerait un retour dans son pays natal plutôt qu’un transfert en Angleterre.
Olmo n’est pas le seul joueur offensif sur la liste du FC Barcelone cet hiver.
Le club a également été lié à Edinson Cavani et Ferran Torres, qui ont lutté pour obtenir du temps de jeu en Premier League cette année.
Pierre-Emerick Aubameyang est une autre cible après avoir été privé du brassard de capitaine par Mikel Arteta à Arsenal.
Les renforts de janvier pourraient être cruciaux pour Xavi, qui cherche à imposer son autorité sur une équipe qui occupe la huitième place en LaLiga et qui a été éliminée de la Ligue des champions avant Noël pour la première fois en plus de 20 ans.
L’ex-président de la République, Macky Sall, élu député de la coalition Takku Wallu Sénégal aux…
Après une période marquée par des blessures, Moussa Ndiaye, défenseur sénégalais d’Anderlecht, semble retrouver sa…
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…