« Nous mettons la santé et la sécurité des joueurs en grand danger » : Thomas Tuchel furieux que la Premier League ait fait jouer Chelsea contre les Wolves alors qu’elle a signalé sept cas positifs de Covid cette semaine.
Thomes Tuchel a accusé la Premier League de mettre ses joueurs en danger en refusant d’accepter la demande de Chelsea de reporter son match contre les Wolves.
Le match nul 0-0 à Molineux a permis à Chelsea de revenir à six points du leader Manchester City, mais Tuchel était bien plus contrarié par le fait qu’on ait demandé à son équipe de jouer. Les Wolves, quant à eux, ont reçu leurs vaccins de rappel après le match, l’ensemble de l’équipe étant déjà doublement vaccinée.
L’Allemand a fait état de sept cas positifs de Covid-19 dans son équipe, tandis qu’il a également choisi de laisser Kai Havertz hors du groupe. La Premier League a jugé que Chelsea disposait de suffisamment de joueurs en forme pour assurer le match et a rejeté les demandes des champions d’Europe de le réorganiser.
Nous avons mis la santé et la sécurité des joueurs en grand danger, physiquement et avec Covid », a déclaré Tuchel, qui a également perdu Trevoh Chalobah et Hakim Ziyech sur blessure lors de ce match. Nous pouvons survivre à un match mais nous finirons par en payer le prix – peut-être en payons-nous déjà le prix.
Je ne peux pas comparer avec d’autres matchs, c’est juste notre situation. Ce n’est pas sûr. Nous parlons de la protection des joueurs et d’un environnement sûr, mais ce n’est pas le cas.
Je ne serais pas surpris que le prochain test soit plus positif. Comment cela pourrait-il s’arrêter si nous nous asseyons dans le bus, prenons des dîners et restons ensemble comme si rien ne s’était passé ?
Nous avons eu du mal avec la préparation parce que nous avons eu plusieurs jours consécutifs avec des tests Covid positifs et ensuite nous avons voyagé ensemble pendant trois heures avec l’équipe, nous avons dîné ensemble et nous avons eu un autre test positif avec Jorginho.
Les gens sont inquiets parce qu’ils étaient dans le même bus et ont mangé ensemble. Je ne me soucie pas tellement des prochains matchs. Je me soucie seulement des prochains tests et de la santé des joueurs.
Nous avons laissé Mateo Kovacic jouer 30 minutes un jour après 10 jours de Covid. Nous le faisons jouer, qui en prend la responsabilité ? Nous avons Kante une séance d’entraînement, Chalobah avec deux séances d’entraînement et peut-être une autre blessure. C’est comme ça. Nous devons continuer si on nous dit que nous devons continuer ».
Les Blues doivent affronter Brentford – dont la rencontre à Southampton le week-end dernier a été reportée en raison d’une épidémie de Covid-19 – dans la Carabao Cup mercredi, mais il y a d’énormes doutes sur ce match, avec Tuchel perplexe sur le fait qu’il puisse avoir lieu.
Le lendemain de Noël, Chelsea est attendu à Aston Villa – un autre match sur lequel il y a des points d’interrogation après que le match à domicile de Villa contre Burnley ait été annulé samedi. Je n’ai aucune idée si nous allons jouer cette semaine », a ajouté Tuchel.
Alors que les clubs de Premier League doivent se réunir aujourd’hui/lundi pour discuter d’une pause dans la saison alors que les cas de Covid augmentent rapidement dans le pays, le patron des Wolves, Bruno Lage, a exhorté l’organe directeur à protéger l’intégrité de la compétition.
Les Wolves ont également un certain nombre de problèmes de blessure, avec les joueurs marginaux Fabio Silva et Yerson Mosquera testés positifs, tandis que Willy Boly, Pedro Neto, Jonny Otto et Hwang Hee-chan restent sur la touche.
« Si les matchs sont annulés, nous devons prendre une décision juste et équitable pour tout le monde, et essayer de comprendre pourquoi certains matchs sont annulés et d’autres non », a déclaré Lage. « Nous jouons et nous avons nos problèmes de blessures, même aujourd’hui Chelsea avec ses problèmes de Covid avait plus de joueurs seniors disponibles que nous ».
« Nous devons tenir compte de ces situations et prendre les meilleures décisions. Ensuite, vous regardez le tableau de la ligue – si certains clubs ont joué beaucoup plus que d’autres, cela devient difficile à comprendre ».
« Les joueurs et moi avons reçu nos stimulants après le match. S’ils sont là, nous les prenons ».
L’ex-président de la République, Macky Sall, élu député de la coalition Takku Wallu Sénégal aux…
Après une période marquée par des blessures, Moussa Ndiaye, défenseur sénégalais d’Anderlecht, semble retrouver sa…
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…