Publicité
Actualité

🔴Liverpool 2-2 Tottenham : La bande à Sadio Mané prend un point après un match riche en action

Publicité
Publicité

Liverpool a obtenu un point grâce à un match nul 2-2 contre Tottenham Hotspur, dimanche après-midi.

Les Spurs ont pris l’avantage par l’intermédiaire de Harry Kane, mais les Reds ont égalisé grâce à un coup de tête de Diogo Jota en première période au Tottenham Hotspur Stadium.

L’équipe locale a ensuite été contrée par une série de beaux arrêts d’Alisson Becker avant qu’Andy Robertson ne reprenne de la tête un centre de Trent Alexander-Arnold pour donner l’avantage aux visiteurs à la 69e minute.

Tottenham a égalisé peu après lorsque Alisson a mal jugé un ballon en avant, permettant à Son Heung-Min de le faire rouler sur la ligne.

Liverpool a été réduit à 10 peu de temps après, Robertson ayant reçu un carton rouge suite à un contrôle VAR après avoir reçu un jaune pour une faute sur Emerson Royal ; cependant, les visiteurs ont réussi à tenir bon et à partager les points.

L’équipe…

Avec Thiago Alcantara écarté après avoir enregistré un test positif au COVID-19 et Jordan Henderson absent pour cause de maladie, Liverpool a effectué trois changements à Londres.

L’un d’entre eux a vu une première titularisation en Premier League accordée à Tyler Morton au milieu de terrain, tandis que Naby Keita et James Milner sont également entrés dans le XI.

Liverpool : Alisson, Alexander-Arnold, Matip, Konate, Robertson, Morton, Milner, Keita, Mané, Salah, Jota.

Remplaçants : Kelleher, Firmino, Gomez, Oxlade-Chamberlain, Minamino, Tsimikas, Gordon, Williams, Quansah.

L’action…

Après huit victoires consécutives, Liverpool arrivait à Londres en pleine confiance. 90 secondes à peine s’étaient écoulées quand Alexander-Arnold adressait un centre au centre de la surface, où Robertson arrivait pour marquer d’une belle tête, mais juste à côté du montant.

Ensuite, Milner a mis Hugo Lloris à l’épreuve pour la première fois en envoyant un tir du pied gauche vers le coin inférieur, mais le gardien de l’équipe locale a pu le capter.

Lloris était de nouveau mis à contribution à la 10e minute, cette fois pour détourner un tir d’Alexander-Arnold au ras du poteau.

Tottenham se montrait menaçant peu après, mais Ibrahima Konate bloquait le tir de Kane dans la surface.

Cependant, une minute plus tard, l’attaquant des Spurs était sur la feuille de match. Tanguy Ndombele s’élançait depuis une position centrale avant de glisser une passe à Kane, qui trompait Alisson Becker d’un tir à ras de terre dans le coin opposé.

Les hôtes étaient à deux doigts de doubler la mise lorsque Kane reprenait le ballon à Morton et centrait pour Son Heung-Min, qui passait à côté.

Tottenham prenait fermement l’ascendant et Son se retrouvait ensuite devant le but d’Alisson, mais ses tentatives pour le contourner étaient contrées par le plongeon du Brésilien à ses pieds.

Liverpool a ensuite vu une frappe de Sadio Mané bloquée dans la surface par Eric Dier avant que Lloris ne repousse la reprise de Keita dans le cadre du but.

Mané a également eu l’occasion suivante pour les Reds, sa tête passant à côté au second poteau sur un coup de pied arrêté de Robertson, mais Tottenham a eu une autre énorme occasion, sauvée par un Alisson de classe mondiale à la demi-heure de jeu, lorsqu’il a repoussé du bout des doigts un tir de Dele Alli à bout portant.

Cependant, à 35 minutes de la fin, Liverpool égalisait. Ce résultat est dû en grande partie à la ténacité de Robertson, qui s’est emparé d’un ballon échappé dans la surface, l’a passé à Ben Davies et l’a placé au centre, où Jota a placé sa tête dans la lucarne.

L’attaquant portugais a ensuite vu sa demande de penalty rejetée lorsqu’il a semblé être plaqué au sol par Royal dans la surface alors qu’il s’apprêtait à tirer au but.

Mais le momentum était revenu en faveur des visiteurs, et Lloris devait repousser du genou une demi-volée puissante d’Alexander-Arnold.

Le début de la deuxième mi-temps commençait de la même manière, avec une tête de Jota qui passait juste au-dessus de l’angle du but sur une livraison d’Alexander-Arnold dans la surface.

Mais à la 55e minute, l’équipe de Jürgen Klopp devait une nouvelle fois remercier ses gardiens de haut niveau pour avoir maintenu l’égalité. Alli s’est faufilé dans le dos de la défense de Liverpool et a centré pour Kane, qui semblait certain de convertir le but mais a été repoussé par Alisson qui s’est jeté dans ses pieds.

Le numéro 10 des Spurs a ensuite détourné le ballon sur un corner alors que la menace des hôtes commençait à se faire sentir. Roberto Firmino est entré sur le banc à la place de Morton à l’heure de jeu.

Néanmoins, les Reds ont pris l’avantage à la 69e minute lors d’une action qui a commencé dans leur propre surface, Alli cherchant à obtenir un penalty après être tombé au sol sous l’attention d’Alexander-Arnold. Le jeu passait rapidement de l’autre côté, et le latéral droit de Liverpool centrait pour Robertson qui plaçait une tête plongeante dans le but.

Mais les Spurs ont rétabli la parité quelques minutes plus tard lorsque Alisson a mal jugé un ballon derrière, laissant à Son la tâche de rouler dans un filet non gardé.

Les espoirs de Liverpool d’obtenir quelque chose de ce match ont pris un coup à la 78e minute lorsque Robertson a été exclu suite à un contrôle VAR après une faute grave sur Royal.

Tottenham s’est lancé à l’assaut de la victoire dans l’espoir de faire fructifier sa supériorité numérique, mais les Reds se sont accrochés pour ramener un point sur la Mersey.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

9 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

13 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

13 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

18 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

20 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

1 jour ago
Publicité