Publicité
Actualité

đź”´Chelsea 1-0 Al-Hilal : La bande Ă  Edouard Mendy se qualifie pour la finale de la Coupe du monde des club

Publicité
Publicité

La bande à Edouard Mendy se rapproche de la gloire mondiale en se qualifiant pour la finale de la Coupe du monde des clubs grâce à une victoire nerveuse sur les Saoudiens d’Al-Hilal, grâce à un but précoce de Romelu Lukaku à Abu Dhabi… sous le regard de Thomas Tuchel depuis son domicile.

Chelsea a navigué dans une demi-finale qui s’est avérée délicate à Abu Dhabi pour se donner la chance d’être champion du monde ce week-end. Romelu Lukaku a inscrit son premier but depuis un mois pour battre les champions asiatiques d’Al Hilal.

Pourtant, ils devront s’améliorer considérablement pour remporter la Coupe du monde des clubs pour la première fois de leur histoire lorsqu’ils affronteront les Brésiliens de Palmeiras samedi soir. Ce qui s’annonçait comme une tâche facile s’est transformé en un moment de nervosité inattendu, car Chelsea a faibli en seconde période et Al Hilal a pris confiance.

L’équipe saoudienne, entraînée par Leonardo Jardim, le très respecté ancien entraîneur de Monaco qui a formé la génération Bernardo Silva-Kylian Mbappe lors de son passage en principauté, a fait vivre à Chelsea des vingt dernières minutes plus inconfortables que ce que les champions d’Europe auraient pu prévoir après avoir dominé la première mi-temps.

En fin de compte, l’excellence de Kepa dans les buts a épargné à Chelsea la nécessité d’une prolongation, mais les Al Hilal, qui s’étaient débarrassés de l’équipe d’Abu Dhabi AL Jazira 6-1 dimanche en quarts de finale, ont fait en sorte que le match soit serré.

Le tournoi lui-même reste étrange, car il confère à une équipe l’honneur non négligeable d’être championne du monde, mais sans la sueur et les larmes qui accompagnent la victoire d’un championnat continental. Abou Dhabi a été chargé d’accueillir la version 2021 du tournoi, après que le Japon se soit désisté pour cause de Covid.

Et bien que le match n’ait pas été l’attraction mondiale imaginée par la FIFA, le stade n’étant rempli qu’à moitié avec une foule de 19 175 personnes, l’atmosphère était bruyante et bruyante. Al Hilal est originaire de Riyad, en Arabie Saoudite, et ceux qui étaient présents ont fait suffisamment de bruit et de clameur pour compenser les sièges vides, Chelsea étant soutenu par une poignée de supporters basés au Royaume-Uni mais par un bon nombre de supporters du monde entier. Et lorsque Al Hilal a trouvé son rythme en seconde période et que Chelsea s’est écroulé, la passion et la clameur de la victoire parmi les supporters saoudiens étaient indéniables.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Financement du commerce : l’ITFC mobilise plus de 413,2 milliards FCFA pour soutenir les importations et exportations du Sénégal en 2026

La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…

3 heures ago

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 11 FEV. 2026

AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…

5 heures ago

Ziguinchor : le restaurant universitaire rouvre après 48 heures de fermeture (CROUS)

Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…

7 heures ago

Adieux aux Armées : le général Mbaye Cissé quitte le service actif après près de trois ans à la tête de l’état-major général

Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…

9 heures ago

RFM : Décès du journaliste Georges Déthié Diop après le journal de 7 heures

La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…

9 heures ago

Kédougou : Khossonto : deux enfants tués, une communauté bouleversée par un drame familial

La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…

1 jour ago
Publicité