Chelsea continue sa forme brillante sous Thomas Tuchel avec une victoire de routine 2-0 sur Everton, comme le rappelle Kai Havertz joue un grand rôle dans les deux buts pour envoyer aux Blues quatre points d’avance sur leurs rivaux en cinquième.
Après avoir rapidement ravivé les espoirs d’une place parmi les quatre premiers avec le minimum de tracas, Thomas Tuchel a tourné son attention vers un autre élément clé de son projet de Chelsea: restaurer Kai Havertz au sommet de sa forme.
Havertz a subi une de ces premières saisons difficiles dans le football anglais, avec son temps de jeu limité par la belle forme de Mason Mount et un combat lourd de Covid-19.
Hier soir contre Everton, cependant, le jeune Allemand doué a mené l’attaque de Chelsea avec style et sang-froid et a tout fait sauf marquer alors que Tuchel prolongeait son départ invaincu à 11 matchs.
Havertz a été déployé au centre d’un front trois, flanqué par le rythme de Timo Werner et Callum Hudson-Odoi, et a reçu le permis de descendre profondément, de récupérer la possession et de dicter le jeu.
Il a prospéré en tant que «faux neuf» de Tuchel, a joué un rôle clé dans le premier but, a tiré dans son propre but par Ben Godfrey et a remporté le penalty pour le deuxième, converti par Jorginho.
Entre les deux, il avait un but exclu pour le handball, mais tout sentiment de frustration aurait été éclipsé par le plaisir d’avoir apporté une contribution vitale à l’équipe qu’il a rejoint l’été dernier en provenance du Bayer Leverkusen dans le cadre d’un accord d’une valeur allant jusqu’à 72 millions de livres sterling.
À la fin, il avait l’air épuisé alors que Tuchel et ses coéquipiers se mettaient en quatre pour offrir des câlins et des tapotements dans le dos.
Chelsea a pris les points pour renforcer sa quatrième place et a rarement Ă©tĂ© en difficultĂ© Ă partir du moment oĂą elle a pris les devants.Â
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
Lors d’un point de presse tenu ce jour, la ministre de la Pêche et de…
Le Président de la République du Sénégal a officiellement signé, ce jeudi 28 novembre 2024,…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…