Publicité
Sport

🔴Liverpool: Les 5 remplaçants possibles de Jurgen Klopp désormais  »deuxième favori à être limogé  »

Publicité
Publicité

Liverpool a été battu dimanche par Fulham menacé de relégation, Mario Lemina marquant le seul but du match contre une équipe des Reds dépourvue de confiance et d’idées.

Jurgen Klopp est entré dans la saison en tant que favori pour guider son équipe de Liverpool vers la gloire de la Premier League.

Et maintenant, l’Allemand est confronté au réel danger d’être limogé, selon certains bookmakers.

Liverpool a été battu dimanche par Fulham menacé de relégation , Mario Lemina marquant le seul but du match contre une équipe des Reds dépourvue de confiance et d’idées.

La défaite de Fulham a vu l’Allemand passer devant Roy Hodgson, qui est en rupture de contrat à Crystal Palace à la fin de la saison, et Chris Wilder, dont l’équipe de Sheffield United est presque reléguée.

Klopp a actuellement encore le soutien des propriétaires de Liverpool et, malgré le marché, est relativement sûr.

Mais si ce qui était apparemment impensable devait arriver, qui remplacerait l’Allemand? Voici cinq candidats probables.

Steven Gerrard

Le remplaçant évident et peut-être le plus probable de Klopp est l’ancien capitaine de Liverpool, Gerrard.

La carrière de manager de Gerrard a commencé à Liverpool lorsqu’il a été nommé entraîneur des jeunes en 2017.

Il a impressionné Klopp par sa solide éthique de travail et a été chargé de l’équipe des moins de 18 ans avant de prendre la direction des moins de 19 ans pour l’UEFA Youth League 2017/18.

Un certain nombre de statistiques accablantes sont apparues ces dernières semaines pour illustrer le sort de Liverpool.

Mais peut-être que celui qui résume à quel point la situation est devenue désastreuse est le fait que les Reds ont le pire bilan à domicile de toutes les équipes de la ligue de football en 2021.

Selon Ladbrokes, Klopp est désormais le deuxième entraîneur favori à être limogé, derrière seulement Steve Bruce.

La série de résultats torrides de Liverpool a soulevé le doute sur l’avenir du manager Jurgen Klopp, qui a été lié au poste de l’équipe nationale allemande au milieu des rapports que Joachim Low pourrait quitter après les Euros cet été.

Steven Gerrard – qui vient de remporter le titre de Premiership écossais avec les Rangers – est un prétendant naturel pour le remplacer compte tenu de son statut légendaire au sein du club, mais Neville estime que Klopp est «  insaisissable  » et a exhorté Liverpool à lui apporter son soutien après ses réalisations remarquables. .  

« Ils ont un excellent manager qui a fait un travail brillant – les propriétaires doivent lui faire confiance pour corriger les choses », a poursuivi Neville. «Il l’a fait pendant quatre ou cinq ans. Il est impraticable pour les cinq prochaines années pour ce qu’il a fait à Liverpool. 

«  Il incarne ce qu’ils sont, capture l’essence de ce qu’ils sont en tant que club, joue un football exceptionnel et a permis une très mauvaise saison et c’est ce qui se passe selon la norme qu’il a établie.  » 

Gerrard a ensuite été approché par les géants écossais des Rangers et, après avoir signé un contrat de quatre ans avec le club de Glasgow, s’est mis à leur rendre leur ancienne gloire.

Il a pris un départ gagnant avec une victoire 2-0 sur Shkupi en Ligue Europa. Et récemment, Gerrard a mené les Rangers à leur premier titre de champion en dix ans.

Julian Nagelsmann

Nagelsmann n’avait que 28 ans lorsqu’il est entré en scène à Hoffenheim en 2016, devenant ainsi le plus jeune entraîneur à avoir réussi en Bundesliga.

L’Allemand a hérité de Huub Stevens quelque chose d’un navire en train de couler, avec Hoffenheim destiné au largage.

Mais Nagelsmann a guidé son équipe vers la victoire dans sept de leurs 14 matches restants pour éviter la relégation.

Nagelsmann s’est appuyé sur ce succès et a obtenu une quatrième place dès la saison suivante, assurant à Hoffenheim de se qualifier pour la Ligue des champions pour la première fois de son histoire.

Nagelsmann a pris la relève au RB Leipzig en 2019, où il continue de briller.

À 32 ans, il est récemment devenu le plus jeune entraîneur à remporter un match à élimination directe en Ligue des champions lorsque Leipzig a envoyé Tottenham.

Marco Rose

Le patron du Borussia Monchengladbach, Rose, connaît bien Klopp et a en fait joué sous ses ordres en tant que défenseur lorsque l’entraîneur de Liverpool était en charge à Mayence.

Rose a ensuite entraîné l’équipe de jeunes de Mayence, tout comme Klopp, avant de rejoindre Lokomotive Leipzig et de se rendre finalement à Salzbourg en tant qu’entraîneur des moins de 16 ans.

Après avoir progressé pour devenir entraîneur des moins de 18 ans, Rose a finalement obtenu le meilleur poste avant la campagne 2017/18 et a assuré au cours de ses deux ans que Salzbourg n’était jamais battu à domicile.

En 2019, Rose a déménagé à Mönchengladbach et devrait prendre le relais de l’ancienne équipe de Klopp à Dortmund la saison prochaine.

Pep Lijnders

Lijnders est à Anfield depuis 2014 et a travaillé à la fois sous Brendan Rodgers et Klopp.

Initialement, le Néerlandais faisait partie du personnel d’entraîneurs de Klopp, mais après la sortie dramatique et soudaine de Zeljko Buvac, Lijnders a été promu au poste de commandant en second de l’Allemand.

Lijnders a eu un bref passage à la gestion du côté néerlandais du NEC en 2018 et son style est similaire à celui de Klopp en ce sens qu’il est axé sur le football offensif de haute intensité.

Lijnders a déclaré à propos de sa philosophie dans une interview avec daswunderkind en 2015: «Notre style est d’attaquer, avec et sans le ballon.

« Nous nous rendons compte que le jeu se joue avec une seule balle, notre balle, et nous la volons n’importe où sur le terrain et nous l’utilisons pour attaquer l’adversaire. Peu importe contre qui nous jouons, nous les presserons haut et agressivement. et nous allons les attaquer et les attaquer à nouveau. « 

Max Allegri

Peut-être le candidat le moins probable étant donné la préférence de Liverpool pour cibler les jeunes managers progressifs plutôt que les chefs expérimentés.

Mais la stabilité que l’ancien patron de la Juventus pourrait apporter pourrait séduire le conseil des Reds, surtout compte tenu de la tourmente actuelle à Anfield.

Allegri est sans travail depuis son départ de la Juventus en 2019 et semble attendre le bon travail avant de revenir au match.

Allegri est un boss talentueux avec six titres de Serie A Ă  son actif.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Justice et numérique : le Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye trace la voie d’une transformation historique

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…

1 heure ago

Le Sénégal révoque le permis d’exploration offshore de Cayar Shallow détenu par Atlas Oranto Petroleum

Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…

2 heures ago

Renforcement des partenariats sociaux et culturels : Mme Maimouna Dièye reçoit Mme Coumba Gawlo Seck

Le mercredi 21 janvier 2025, Mme Maimouna Dièye, Ministre de la Famille, de l’Action sociale…

3 heures ago

Concours des sous-officiers 2026 : la Gendarmerie nationale recrute des femmes gendarmes

La Gendarmerie nationale du Sénégal a officiellement lancé le concours de recrutement des sous-officiers, session…

3 heures ago

Kolda endeuillée : deux enfants tués dans un accident d’une rare violence en plein centre-ville

Le centre-ville de Kolda s’est réveillé ce jeudi dans la stupeur et les larmes. Un…

5 heures ago

Quand un Lion s’absente, un autre rugit : la naissance de Mamadou Sarr

Le Sénégal a d’abord tremblé. Un frisson collectif, presque ancestral, a parcouru le pays lorsque…

6 heures ago
Publicité