Chelsea est prêt à remettre à Romelu Lukaku un énorme salaire pour le tenter de déménager à Stamford Bridge cet été alors que les Blues font face à des frais de transfert de 105 millions de livres sterling.
Chelsea est prêt à doubler le salaire de Romelu Lukaku à environ 12,8 millions de livres sterling par an pour tenter l’attaquant belge à Stamford Bridge. Cela verrait Lukaku payé environ 250 000 £ par semaine, encore plus que le salaire qu’il a reçu de Manchester United avant de déménager en Italie.
Le club de Stamford Bridge a déjà vu une offre d’environ 88 millions de livres sterling, y compris le défenseur Marcos Alonso, rejetée par l’Inter Milan.
Le club italien est déterminé à ne pas vendre le joueur de 28 ans – et Lukaku a de si bonnes relations avec le nouvel entraîneur Simone Inzaghi que le patron de l’Inter a mis en œuvre ses plans de transfert pour l’été après la star belge.
L’Inter veut plus de 105 millions de livres sterling pour son attaquant clé avant même de commencer à penser à un éventuel accord – mais Chelsea mise sur le fait que le club de Serie A a des problèmes financiers et pourrait être contraint à une vente.
Lukaku a jusqu’à présent snobé toute offre de Chelsea bien qu’il ait écouté, et on pense qu’en fin de compte, la décision finale reviendra maintenant au joueur, qui a passé trois ans à Stamford Bridge plus tôt dans sa carrière.
Chelsea s’est tourné vers son ancien joueur après n’avoir pas réussi jusqu’à présent à tenter l’attaquant norvégien Erling Haaland loin du Borussia Dortmund.
Chelsea a vendu Lukaku à Everton pour 28 millions de livres sterling il y a sept ans. Mais l’Inter considère désormais l’attaquant, qu’ils ont signé à Man United en 2019 pour environ 68 millions de livres sterling, comme l’un des meilleurs hommes de devant du football mondial.
Le club de Stamford Bridge a vendu l’attaquant Olivier Giroud à l’AC Milan cet été et est prêt à laisser partir la star anglaise Tammy Abraham si son prix de 40 millions de livres sterling peut être égalé.
Le manager Thomas Tuchel a clairement fait savoir à la hiérarchie de Chelsea qu’il voulait un attaquant de première classe alors que les Blues visent à concourir pour le titre de Premier League.
Chelsea est également toujours en pourparlers avec Séville au sujet d’un accord potentiel de 60 millions de livres sterling pour le défenseur Jules Kounde.
Et l’ancien défenseur de Chelsea, Frank Labeouf, pense que le défenseur central de 22 ans serait un ajout de qualité pour son ancien club.
« C’est un joueur fantastique », a déclaré Labeouf à propos de Koundé. « Il a tout. C’est un guerrier. Il n’abandonne jamais. Il a tout. Il est l’avenir à coup sûr.
« C’est peut-être une opportunité pour Chelsea de l’avoir peut-être pas cette saison, mais la saison prochaine ».
« Je ne sais pas ce que Koundé veut faire dans sa vie, s’il est prêt à être sur le banc plus qu’il ne le pense. C’est à lui de décider. Ce serait une bonne signature pour Chelsea. »
Un accord pour Koundé devra peut-être attendre que davantage de défenseurs soient vendus par les Bleus, mais avec Kurt Zouma parmi ceux qui pourraient partir avec West Ham, les admirateurs du Français.
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…