Liverpool intensifie ses efforts de renouvellement de contrat, avec deux accords «imminents». Cela pourrait voir Mohamed Salah battre un record du club de Luis Suárez.
Grande déclaration de foi en Gordon
Jürgen Klopp a choisi de garder Kaide Gordon dans l’équipe première de Liverpool, malgré l’envoi de plusieurs jeunes joueurs à la maison après l’arrivée de Roberto Firmino, Fabinho et Alisson dans le camp.
Rousing the Kop rapporte que Conor Bradley, Jake Cain, Harvey Davies, Billy Koumetio, Tyler Morton et Mateusz Musialowski sont tous rentrés en Angleterre. Gordon, cependant, est resté avec le groupe principal.
Le joueur de 16 ans, qui a signé du comté de Derby en janvier, a été jusqu’à présent l’une des vedettes de la pré-saison. Il n’a pas semblé dépaysé aux côtés de coéquipiers beaucoup plus expérimentés, impressionnant depuis le poste de droite habituellement occupé par un certain Mohamed Salah.
Gordon a déjà fait ses débuts professionnels seniors, après avoir eu une chance avec la première équipe de Derby par Wayne Rooney peu de temps avant le changement de Liverpool. Les attentes doivent être gérées, et un arc de Liverpool est encore susceptible d’être loin, mais il ne serait pas trop surprenant de voir le jeune prometteur figurer dans une compétition de coupe cette saison.
La présence continue de Divock Origi et Xherdan Shaqiri dans l’équipe cause à Liverpool un casse-tête de transfert. Fabrizio Romano a indiqué qu’il s’agissait d’une pierre d’achoppement dans tout accord pour Donyell Malen, qui a finalement déménagé au Borussia Dortmund – les ventes libéreraient des fonds, tout en ouvrant des créneaux non locaux pour les talents étrangers.
Il y a des nouvelles positives sur ce front, les loups s’interrogeant apparemment sur Origi ( selon le Mirror ). L’équipe de Serie A Napoli a également été créditée d’un intérêt. Cependant, le prix demandé de 20 millions de livres sterling par Liverpool semble quelque peu ambitieux. Avec moins d’un mois avant la fermeture de la fenêtre de transfert, la priorité doit sûrement passer à l’élimination des joueurs marginaux des livres suffisamment de temps pour mener d’autres affaires potentielles.
Un été extrêmement chargé n’est pas nécessaire, avec les retours de Virgil van Dijk, Joe Gomez et Joel Matip et l’ajout d’Ibrahima Konate susceptibles de résoudre de nombreux problèmes de Jürgen Klopp de la saison dernière. Cependant, les deux dernières campagnes ont démontré qu’Origi n’est plus au point de pouvoir contribuer de manière fiable à cette équipe de Liverpool; la ligne offensive pourrait vraiment faire avec une autre option viable, surtout compte tenu du plus bas de l’ère Klopp avec 68 buts en championnat en 2020/21.
Deux nouveaux accords « imminents »
Ayant déjà lié Trent Alexander-Arnold à des conditions améliorées, FSG cherche à renouveler les contrats d’autres membres clés de l’équipe.
Selon l’ ECHO de Liverpool , des conditions améliorées sont « imminentes » pour Alisson et Fabinho. Le duo brésilien a repris l’entraînement cette semaine, aux côtés de son compatriote Roberto Firmino – pour qui un nouvel accord n’est pas censé être en préparation.
De manière significative, l’ECHO pense également que la résolution la plus probable de l’impasse Jordan Henderson implique que le capitaine signe un nouvel accord avec le club. Mohamed Salah et Virgil van Dijk devraient également bénéficier de prolongations ; l’Egyptien gagnerait actuellement 200 000 £ par semaine, et des conditions améliorées le mèneraient au-delà du record initialement établi par Luis Suárez.
Cela donne un aperçu du plan de la FSG cet été, en mettant l’accent sur la conservation du noyau central de l’équipe à long terme.
Liverpool lié à David
Les médias canadiens ont rapporté que Liverpool s’intéresse à l’attaquant lillois Jonathan David.
Les difficultés financières en Ligue 1 sont bien documentées et Liverpool pourrait chercher à capitaliser dans le cas de David. Il serait « très haut sur la liste des attaquants potentiels de l’équipe ».
Cela a un son de vérité, David affichant des chiffres susceptibles d’attirer l’attention de Klopp et de l’équipe de recrutement. Le joueur de 21 ans a déjà beaucoup d’expérience pour son âge, car il était presque toujours présent dans l’impressionnante course de Lille au titre de Ligue 1 la saison dernière. Inscrivant 13 buts en cours de route, il a également affiché des chiffres urgents le plaçant dans le 93e centile des cinq meilleures ligues européennes.
David a eu des commentaires intéressants sur Liverpool dans le passé, ce qui ne serait pas exactement l’idéal, mais une vidéo d’annonce de style Matt Doherty (et quelques buts pour les Reds) verrait probablement tout pardonné si un mouvement se matérialisait.
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…