Chelsea souhaiterait conclure un accord pour le défenseur polyvalent de Séville, Jules Koundé, dès que le rachat du club de l’ouest de Londres par Ted Boehly, pour un montant de 4,25 milliards de livres, sera achevé et que les sanctions du gouvernement britannique prendront fin.
Selon les informations de GOAL.com, les Blues souhaitent concrétiser l’opération le plus rapidement possible, plusieurs défenseurs ayant quitté le club gratuitement, le club de Stamford Bridge ne pouvant pas prolonger les contrats des joueurs.
Chelsea aurait convenu d’un accord l’année dernière pour faire venir Koundé au club, mais l’opération a échoué en raison du montant exigé par Séville et de la date tardive des discussions.
Le manager des Blues, Thomas Tuchel, a déjà assuré aux fans que le nouveau propriétaire potentiel, Boehly, s’engage à rendre Chelsea « compétitif ».
Tuchel a déclaré : « Nous allons partager notre opinion plus en détail au cours des prochaines semaines et je suis sûr qu’il est aussi ambitieux de construire un Chelsea compétitif au plus haut niveau ».
« Il a payé de l’argent pour cela, donc je ne pense pas qu’il ait envie de laisser tomber cette ambition ».
Séville résisterait à 59 millions de livres pour Koundé, qui a déjà remporté l’Europa League avec le club espagnol, et aurait besoin d’environ 38 millions de livres d’ici la fin du mois de juin pour équilibrer ses comptes.
Mais Séville souhaite également que l’accord soit conclu rapidement afin de pouvoir remplacer le défenseur français.
Chelsea est désireux de signer un défenseur de qualité après l’annonce des départs d’Andreas Christensen et d’Antonio Rudiger, respectivement au FC Barcelone et au Real Madrid, à la fin de leurs contrats actuels.
Les Blues ont identifié d’autres options en défense centrale et il est peu probable qu’ils signent un seul joueur de qualité à ce poste, mais ils souhaitent faire du Français la première signature de l’ère Boehly.
Koundé, qui peut jouer aussi bien comme demi-centre que comme arrière droit, aurait un accord verbal avec le FC Séville pour quitter le club cet été.
Et avec des joueurs comme N’Golo Kanté, Jorginho, Marcos Alonso et le capitaine du club Cesar Azpilicueta qui n’ont plus qu’un an à tirer de leur contrat, Chelsea souhaite ardemment que l’opération de rachat soit finalisée le plus tôt possible.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…