Harvey Elliott n’a pas joué autant qu’il l’aurait souhaité depuis son retour d’une grave blessure à la cheville.
Harvey Elliott a admis qu’il était difficile de se sentir à nouveau à 100% après sa longue blessure à la cheville.
Mais le jeune joueur de Liverpool s’est déclaré prêt pour la dernière semaine d’une saison passionnante, alors que les hommes de Jurgen Klopp sont en quête de la Premier League et de la Ligue des champions.
Elliott a été titularisé pour la première fois depuis mars mardi soir lors de la victoire 2-1 à Southampton, jouant environ une heure avant d’être remplacé par Divock Origi.
C’était la première fois que le jeune homme de 19 ans commençait un match de Premier League depuis sa blessure à la cheville contractée à Leeds en septembre dernier et le jeune homme a été progressivement réintégré depuis son retour à l’entraînement fin janvier.
« Je sais moi-même que je suis en forme, mais c’est au manager de prendre les décisions », a déclaré Elliott. « Nous sommes tous à 100% derrière ses décisions et nous prenons tous les choses en main. Je n’ai pas beaucoup joué, mais c’est à moi de prendre les décisions ».
« Il y a eu quelques semaines d’entraînement où je n’étais pas vraiment à mon meilleur niveau et c’est à moi de m’assurer que je montre au gaffer que je suis capable de jouer et que je suis prêt pour une opportunité comme aujourd’hui quand elle m’est donnée.
« Mais comme je l’ai dit, nous sommes tous engagés et nous sommes tous à 100% derrière le gaffer. Donc quelle que soit l’équipe mise en place ou quels que soient les remplaçants, c’est ce qu’il y a de mieux pour nous et pour l’équipe, donc nous sommes tous pour ça en tant qu’équipe.
« Nous sommes tous là si on a besoin de nous. Mais comme je l’ai dit, le fait de remettre le maillot, de jouer devant les fans et de remporter la victoire comme nous l’avons fait aujourd’hui, qui était cruciale, est une belle expérience, un beau sentiment et, je l’espère, beaucoup d’autres à venir. »
Elliott a ajouté : « C’était bien de revenir sur le terrain en Premier League, de jouer quelques minutes et je sais que j’avais besoin de rester frais. J’ai évidemment eu une terrible blessure et je savais que je n’avais pas besoin de précipiter quoi que ce soit »,
« J’avais juste besoin de me maintenir en forme et comme vous l’avez vu aujourd’hui, j’avais besoin de m’assurer que je pouvais tenir les minutes que je joue. C’est tout ce sur quoi je me suis concentré vraiment ».
« Nous avons une grande équipe avec de grands joueurs et c’est un sentiment agréable d’être sur le terrain et de recommencer, de remettre le maillot de Liverpool et de jouer 60 minutes. J’espère que je pourrai jouer plus longtemps, mais nous verrons bien. Je suis prêt à vivre chaque moment. Je dois juste me maintenir en forme ».
Après que Nathan Redmond ait donné l’avantage aux Saints sur la côte sud, une équipe de Liverpool très remaniée a répondu par Takumi Minamino avant que Joel Matip ne marque de la tête la victoire en seconde période.
Cela signifie que Liverpool peut être couronné champion dimanche à domicile contre les Wolves s’il gagne et que Manchester City ne bat pas l’Aston Villa de Steven Gerrard à l’Etihad au même moment.
Elliott, cependant, affirme que l’ensemble du groupe ne se préoccupera pas des événements à Manchester, alors que les hommes de Bruno Lage visitent la Merseyside dans ce qui sera le 62e et avant-dernier match des Reds avant la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid le 28 mai.
« Les garçons ont creusé profondément quand il le fallait et ont joué un grand match », a ajouté Elliott. « C’est quelque chose que nous avons fait tout au long de la saison. Nous nous concentrons maintenant sur le prochain match, nous ne pensons pas vraiment à l’avenir. Cela montre à quel point les garçons se sont concentrés cette saison et, comme vous le dites, en jouant tant de matchs, même certains avec des prolongations ».
« La forme physique des garçons montre qu’ils sont en forme et tout le monde est prêt à participer et à jouer son rôle ».
« C’est tout à l’honneur de l’équipe et du staff de nous garder en forme chaque jour. Nous continuons à nous concentrer sur la suite et à nous assurer que nous gagnons chaque compétition ».
« Je pense que c’est exactement ça. Nous devons juste nous assurer de prendre les trois points et nous concentrer sur nous tous. Ce qui arrivera arrivera et évidemment nous devons nous assurer que nous faisons notre travail et nous inquiéter des autres résultats après ».
« Nous ne nous concentrons pas ailleurs, nous nous concentrons sur nous-mêmes, en nous assurant que nous jouons notre propre jeu pour obtenir les points et montrer aux fans notre reconnaissance envers eux. J’espère qu’ils pourront nous encourager lors du prochain match. Nous devons juste rester concentrés et nous assurer que nous faisons notre travail. »
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…