Manchester United a battu Crystal Palace 1-0 à Old Trafford dimanche grâce à un but de Fred. Cette victoire a permis à Ralf Rangnick de débuter sa période d’intérim à la tête de l’équipe.
Ralf Rangnick a pris en charge Manchester United pour la première fois en Premier League dimanche et a pu commencer son mandat par une victoire grâce à un but de l’improbable buteur Fred.
Après un bon travail sur l’aile droite de Mason Greenwood, entré en seconde période, le ballon a été envoyé à Fred qui a envoyé une belle frappe du pied droit dans la lucarne, hors de portée de Vicente Guaita.
Il semblait toujours qu’il faudrait un moment de magie pour remporter le match, car United était la meilleure équipe dans l’ensemble, mais ne parvenait pas à créer des occasions nettes pour sa ligne d’attaque très talentueuse.
Mais Palace a également été limité dans ses ouvertures et n’a jamais semblé en mesure de réaliser le doublé Manchester, après avoir battu Manchester City 2-0 plus tôt cette saison.
Rangnick a pris un bon départ en tant que patron de United
Cette victoire signifie que United n’est plus qu’à trois points de la Ligue des champions, mais ce n’est pas le seul point positif à retenir de ce match, compte tenu des changements majeurs apportés par Rangnick à son équipe.
Voici cinq choses que nous avons remarqué que Rangnick a introduit dans l’équipe pour le match de dimanche.
Des latéraux offensifs
Au cours des saisons précédentes, on a pu constater à quel point Rangnick aime que ses latéraux poussent haut, et dimanche, cela n’a pas fait exception.
Alex Telles et Diogo Dalot étaient plus proches des milieux de terrain que des défenseurs contre Palace, en raison de leur positionnement, et cela a certainement profité aux Red Devils.
Les deux joueurs ont été capables de provoquer des surcharges sur les deux flancs, d’attirer les défenseurs vers l’extérieur et d’être présents lorsqu’ils arrivaient en retard au second poteau.
Aucun des deux n’a eu beaucoup d’occasions d’impressionner à Old Trafford, mais le nouveau système de Rangnick pourrait certainement donner aux deux joueurs un nouveau souffle à United.
Ronaldo au pressing haut
Lorsque la nomination de Rangnick au poste d’entraîneur a été annoncée, des questions ont été soulevées quant à la place de Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d’Or, dans les plans de l’Allemand.
Mais en quelques jours, le manager semble avoir réussi à transformer Ronaldo en un attaquant agressif et pressant.
Le capitaine portugais n’a pas hésité à faire le sale boulot contre les Eagles, et sa pression a souvent forcé les adversaires à prendre des décisions rapides et les a empêchés de jouer depuis l’arrière.
Ronaldo a pris la tête de la chasse au ballon à plusieurs reprises, ce qui a donné de l’élan à ses coéquipiers. Il est clair que Rangnick a donné des instructions claires au joueur de 36 ans.
Le football de possession est de retour à Old Trafford.
Cela faisait longtemps que les supporters de United n’avaient pas vu une performance dominante au Theatre of Dreams, mais contre Palace, il y avait un signe que cela pouvait revenir.
Les Red Devils ont eu 61% de la possession du ballon et ont joué avec une nouvelle intensité, voulant garder le ballon le plus haut possible sur le terrain plutôt que de tuer le temps avec un football passif et profond.
La mise en place de Rangnick ne laissait pas non plus le temps à Palace de prendre véritablement pied dans le jeu, ils étaient limités à des contre-attaques et des coups de pied arrêtés peu convaincants, et les meilleures occasions qu’ils parvenaient à se créer étaient gâchées.
Bien que leur rythme ait ralenti en fin de match, il y a eu un changement certain au sein de l’équipe de United dont les fans se réjouiront.
Fernandes inexistant
L’inconvénient d’un système aussi large et expansif est que Bruno Fernandes a eu beaucoup de mal à influencer le jeu.
Avec Dalot et Telles qui pressaient si fort, les ailiers Jadon Sancho et Marcus Rashford étaient souvent obligés de rentrer à l’intérieur, ce qui limitait l’espace et le temps dont disposait Fernandes pour créer des occasions ouvertes, car les défenseurs les suivaient au milieu du terrain.
Il était clair que l’ancien milieu de terrain du Sporting savait que ses chances seraient limitées, même s’il essayait de faire bouger les choses dans le dernier tiers, mais Fernandes n’était pas comme d’habitude.
Avec Donny van de Beek dans les coulisses, le joueur de 27 ans avait l’occasion de faire une impression durable sur Rangnick et de s’affirmer comme l’un des premiers noms sur la feuille de match, mais sa performance indique que ce ne sera peut-être le cas que contre des équipes plus profondes et plus défensives.
Une ligne de front flexible
La chute de Fernandes a été le résultat d’un changement de système positif pour les ailiers Sancho et Rahford.
Les deux Anglais ont eu beaucoup de liberté pour se déplacer dans le dernier tiers du terrain, parfois en doublant ou en changeant de côté au milieu de l’attaque pour faire sortir les défenseurs adverses de leur position et les amener dans des zones où ils auraient préféré ne pas être.
Sancho a joué avec une confiance retrouvée contre les Eagles et a été l’un des meilleurs éléments, surtout en première mi-temps – bien que son impact ait diminué au cours des 45 minutes suivantes, ce qui a conduit Greenwood à le remplacer.
Rashford et Sancho sont tous deux des joueurs polyvalents qui peuvent jouer n’importe où sur un front de trois. Rangnick leur permettant de le faire sans être liés à une certaine position pourrait les voir s’épanouir.
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…