Au total, 3.836 personnes ont été infectées par le coronavirus sur le sol sénégalais depuis le 2 mars, date de l’apparition du premier cas de covid-19 sur le sol sénégalais, selon les autorités sanitaires.
Ce mardi, la courbe a été légèrement renversée. Le nombre total de patients guéris du coronavirus (1938) annoncé a dépassé pour la cinquième fois, la moitié de celui des cas encore sous traitement (1838).
Quatre-vingt-seize patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, ce qui porte à 153 le nombre total de guérisons enregistré entre lundi et mardi, selon le comptage du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Cependant, la hausse du nombre de cas de transmission communautaire relevée ces dernières semaine par les autorités sanitaires est maintenant beaucoup plus “préoccupante” pour les services de santé que les cas importés qui se font de plus en plus rares. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé entre hier et aujourd’hui trente (30) cas communautaires.
On parle de transmission communautaire lorsqu’il n’est pas possible d’identifier la source d’une contamination au coronavirus.
A ce jour, le Sénégal compte officiellement 3836 cas positifs, dont 1954 guéris, 43 décès et 1838 sous traitement dans les différents sévices de santé du pays.
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…