Le Sénégal a enregistré mercredi 53 nouvelles guérisons au nouveau coronavirus, portant à 1184 le nombre total de malades officiellement déclarés guéris dans le pays depuis l’apparition du premier cas de Covid-19 sur le territoire national, le 2 mars.
Ces bons résultats, qui reflètent le travail remarquable du personnel soignant, ont été enregistrés au moment où le pays face à une hausse tendancielle du nombre de nouvelles de contaminations. Aujourd’hui, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a rapporté 97 nouveaux patients déclaré positifs au coronavirus, portant à 2714 le nombre total personnes infectées dans le pays.
Ces infections supplémentaires ont été détectées à partir de tests virologiques effectués sur 1 042 sujets, a notamment souligné le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Faisant le point quotidien de la situation de l’épidémie dans le pays, le docteur Aloyse Waly Diouf a précisé que 83 des nouvelles personnes contaminées étaient des cas contacts, des individus suivis par les autorités sanitaires.
Les 14 autres sont issues de la transmission communautaire, des cas dont on ignore la source de la contamination.
Ils ont été localisés à Sacré-coeur (2), Benne Tally (2), Guédiawaye (2), HLM Grand Yoff (1) Parcelles Assainies (1), Ouakam (1), Keur Massar (1), Bel Air (1), Yembeul(1), des quartiers de Dakar et 2 à Touba, selon le docteur Diouf.
Le docteur Diouf a indiqué que 9 patients étaient encore en réanimation. Au total, 1 497 patients infectés par le nouveau coronavirus sont sous traitement dans les différents établissements de prise en charge du pays qui a déploré jusque-là 30 décès et une évacuation d’un malade à son pays d’origine par ses proches, d’après les chiffres du ministère de la Santé.
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…