Les vaccins contre Covid devraient être proposés par le NHS dès le mois prochain, car cinq centres de vaccination de masse devraient être en activité d’ici Noël.
Des documents provisoires divulgués ont révélé le plan de déploiement de centaines d’employés du NHS dans cinq sites à travers le pays – injectant des dizaines de milliers de personnes chaque jour, rapporte The Sun.
Les plus vulnérables au coronavirus seront appelés en premier, avec des centres occupés par des infirmières en formation et des ambulanciers paramédicaux prévus à Leeds, Hull et Londres, souligne la même source.
En plus des cinq sites statiques à grande échelle, a-t-elle ajouté, les médecins généralistes et les pharmaciens seront invités à participer à l’effort de vaccination de masse, avec une flotte d’unités mobiles à utiliser pour atteindre les communautés vulnérables et celles des maisons de soins.
Une source a déclaré au Sun: « La première fois que nous aurons les résultats du premier essai, c’est dans un mois – ce qui signifie que le meilleur scénario pour un déploiement potentiel est juste avant Noël ».
« Mais la planification est bien engagée, il n’y aura donc pas de retard dans la vaccination une fois que nous aurons un vaccin de travail », a-t-elle assuré.
Les plans provisoires indiquent que la fin de ce mois est la date de déploiement du vaccin, mais sans l’approbation des régulateurs britanniques et de l’Agence européenne des médicaments pour administrer la vaccination, il est peu probable que le calendrier reste stable.
Dimanche, Matt Hancock a confirmé que « l’armée serait impliquée dans la distribution d’un vaccin contre le coronavirus ».
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…
L'ancien ministre de l'Énergie et ex-directeur général de la Senelec, Samuel Sarr, a été placé…
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…