đź”´Covid-19 : L’Angleterre teste son vaccin sur sa population dès le mois prochain
Les vaccins contre Covid devraient ĂŞtre proposĂ©s par le NHS dès le mois prochain, car cinq centres de vaccination de masse devraient ĂŞtre en activitĂ© d’ici NoĂ«l.
Des documents provisoires divulguĂ©s ont rĂ©vĂ©lĂ© le plan de dĂ©ploiement de centaines d’employĂ©s du NHS dans cinq sites Ă travers le pays – injectant des dizaines de milliers de personnes chaque jour, rapporte The Sun.
Les plus vulnérables au coronavirus seront appelés en premier, avec des centres occupés par des infirmières en formation et des ambulanciers paramédicaux prévus à Leeds, Hull et Londres, souligne la même source.
En plus des cinq sites statiques Ă grande Ă©chelle, a-t-elle ajoutĂ©, les mĂ©decins gĂ©nĂ©ralistes et les pharmaciens seront invitĂ©s Ă participer Ă l’effort de vaccination de masse, avec une flotte d’unitĂ©s mobiles Ă utiliser pour atteindre les communautĂ©s vulnĂ©rables et celles des maisons de soins.
Une source a dĂ©clarĂ© au Sun: « La première fois que nous aurons les rĂ©sultats du premier essai, c’est dans un mois – ce qui signifie que le meilleur scĂ©nario pour un dĂ©ploiement potentiel est juste avant NoĂ«l ».
« Mais la planification est bien engagĂ©e, il n’y aura donc pas de retard dans la vaccination une fois que nous aurons un vaccin de travail », a-t-elle assurĂ©.
Les plans provisoires indiquent que la fin de ce mois est la date de dĂ©ploiement du vaccin, mais sans l’approbation des rĂ©gulateurs britanniques et de l’Agence europĂ©enne des mĂ©dicaments pour administrer la vaccination, il est peu probable que le calendrier reste stable.
Dimanche, Matt Hancock a confirmĂ© que « l’armĂ©e serait impliquĂ©e dans la distribution d’un vaccin contre le coronavirus ».