Firmino, Salah et Mané ne sont peut-être pas la solution pour les cinq prochaines années » : Danny Murphy pense que Liverpool a mis en place son « plan à long terme » en faisant venir Diogo Jota et Luis Diaz et en recrutant des jeunes comme Harvey Elliott.
L’ancien joueur de Liverpool Danny Murphy pense que les Reds ont trouvé une solution « à long terme » pour remplacer leur trio d’attaque emblématique.
Mo Salah, Sadio Mane et Roberto Firmino ont mené la ligne d’attaque de Liverpool pendant la majeure partie des cinq dernières saisons à Anfield.
Cependant, le trio entre dans la trentaine et l’équipe de Jurgen Klopp n’a toujours pas signé de nouveau contrat alors que leurs contrats expirent à la fin de la saison prochaine.
Murphy, qui a joué pour Liverpool de 1997 à 2004, pense que Liverpool a un plan « à long terme » en mouvement avec des joueurs comme Luis Diaz, Diogo Jota et Harvey Elliott qui font leur entrée dans l’équipe.
Il a déclaré à talkSport : « Quand vous regardez les jeunes que Klopp fait entrer, vous pouvez voir qu’il essaie de mélanger les choses et de changer un peu les choses ».
« Luis Diaz a été formidable [contre Leicester], Harvey Elliott est sur le chemin du retour, Curtis Jones est de retour à son meilleur niveau, Ibrahima Konate est jeune, Jota marque des buts.
« Vous pouvez voir que c’est un peu un plan à long terme qui se déroule à Liverpool en ce moment ».
« Les gens disent que Jota est un numéro 9 maintenant, mais ces gars-là jouent partout, il est à gauche, il est à droite, il est au milieu – il a juste ce merveilleux don de se glisser dans les grandes zones ».
« Son ratio buts/jeux est phénoménal et sa technique… il est si calme autour de la boîte ».
« Il a été le premier joueur à arriver à Liverpool et à faire discuter les gens sur le fait que le trio de tête composé de Firmino, Salah et Mané n’était peut-être pas la solution pour les cinq prochaines années ».
Jota a rejoint les Reds au début de la saison dernière et a marqué un nombre incroyable de 30 buts en 61 apparitions pour les Reds.
Elliott, 18 ans, est revenu d’un prêt impressionnant à Blackburn la saison dernière et a impressionné cette campagne malgré une longue période d’absence due à une blessure à la cheville.
Diaz a rejoint le club le mois dernier pour 50 millions de livres sterling et a impressionné lors de ses apparitions contre Cardiff et Leicester.
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…