Firmino, Salah et Mané ne sont peut-être pas la solution pour les cinq prochaines années » : Danny Murphy pense que Liverpool a mis en place son « plan à long terme » en faisant venir Diogo Jota et Luis Diaz et en recrutant des jeunes comme Harvey Elliott.
L’ancien joueur de Liverpool Danny Murphy pense que les Reds ont trouvé une solution « à long terme » pour remplacer leur trio d’attaque emblématique.
Mo Salah, Sadio Mane et Roberto Firmino ont mené la ligne d’attaque de Liverpool pendant la majeure partie des cinq dernières saisons à Anfield.
Cependant, le trio entre dans la trentaine et l’équipe de Jurgen Klopp n’a toujours pas signé de nouveau contrat alors que leurs contrats expirent à la fin de la saison prochaine.
Murphy, qui a joué pour Liverpool de 1997 à 2004, pense que Liverpool a un plan « à long terme » en mouvement avec des joueurs comme Luis Diaz, Diogo Jota et Harvey Elliott qui font leur entrée dans l’équipe.
Il a déclaré à talkSport : « Quand vous regardez les jeunes que Klopp fait entrer, vous pouvez voir qu’il essaie de mélanger les choses et de changer un peu les choses ».
« Luis Diaz a été formidable [contre Leicester], Harvey Elliott est sur le chemin du retour, Curtis Jones est de retour à son meilleur niveau, Ibrahima Konate est jeune, Jota marque des buts.
« Vous pouvez voir que c’est un peu un plan à long terme qui se déroule à Liverpool en ce moment ».
« Les gens disent que Jota est un numéro 9 maintenant, mais ces gars-là jouent partout, il est à gauche, il est à droite, il est au milieu – il a juste ce merveilleux don de se glisser dans les grandes zones ».
« Son ratio buts/jeux est phénoménal et sa technique… il est si calme autour de la boîte ».
« Il a été le premier joueur à arriver à Liverpool et à faire discuter les gens sur le fait que le trio de tête composé de Firmino, Salah et Mané n’était peut-être pas la solution pour les cinq prochaines années ».
Jota a rejoint les Reds au début de la saison dernière et a marqué un nombre incroyable de 30 buts en 61 apparitions pour les Reds.
Elliott, 18 ans, est revenu d’un prêt impressionnant à Blackburn la saison dernière et a impressionné cette campagne malgré une longue période d’absence due à une blessure à la cheville.
Diaz a rejoint le club le mois dernier pour 50 millions de livres sterling et a impressionné lors de ses apparitions contre Cardiff et Leicester.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…