La région de Diourbel a remporté, dimanche, le tournoi national de lutte simple organisé à Kaolack (centre) sous l’égide du comité national de gestion (CNG) de la discipline. L’équipe de Diourbel a battu en finale celle Thiès, championne en titre, 3-2.
La compétition, équivalant au championnat national de lutte simple, est dotée du Drapeau du chef de l’Etat. L’équipe de Diourbel a éliminé en demi-finale celle Fatick, un des favoris de cette compétition avec 5 titres.
Les titres individuels ont été respectivement remportés par Ngor Niakhe de Fatick (76 Kg), Dibocor Sagne de Thiès (86 kg), Modou Faye dit Ordinateur de Fatick (100 kg) et général Malika de Fatick (120 Kg).
La région de Diourbel a ainsi inscrit son nom dans l’histoire du drapeau chef de l’Etat par équipe.
’’Nous sommes très satisfaits. Depuis des années, on court derrière ce trophée. Nous disons Dieu merci’’, a réagi l’entraineur de l’équipe de Diourbel, Birahim Fall.
Au total, 70 lutteurs venant des 14 régions du Sénégal ont participé au tournoi. Chaque région a présenté cinq lutteurs dans cinq catégories différentes, à savoir les 66 kilos, les 76 kilos, les 86 kilos, les 100 kilos et les 120 kilos.
La finale a été présidée par le ministre des Sports, Matar Bâ.
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…