La Chambre a voté mercredi 232 voix contre 197 voix pour destituer le président Donald Trump pour la deuxième fois pour »incitation à l’insurrection », exactement une semaine après que la foule de MAGA a pris d’assaut le Capitol Hill.
La majorité démocrate a été rejointe par 10 républicains, rendant la décision de la Chambre bipartite – contrairement à la première mise en accusation de Trump il y a moins de 13 mois.
Mais le chef de la majorité au Sénat, Mitch McConnell, a déclaré qu’il ne ramènerait pas le Sénat avant le 19 janvier. C’est la veille de l’investiture du président élu Joe Biden, ce qui signifie que Trump ne peut pas être démis de ses fonctions avant son départ de toute façon.
La décision de McConnell a été révélée alors que la Chambre débattait de l’article sur la destitution, puis il a ajouté au drame avec une déclaration suggérant qu’il pourrait condamner, en disant: « Bien que la presse ait été pleine de spéculations, je n’ai pas pris de décision finale sur la façon dont je le ferai. vote et j’ai l’intention d’écouter les arguments juridiques lorsqu’ils seront présentés au Sénat.
Juste avant qu’il n’entre dans l’histoire en tant que premier président à être destitué deux fois, la Maison Blanche a publié une déclaration de Trump, qui appelait à la paix mais ne traitait pas de sa destitution.
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…