Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴 »Embrassez-le » – Virgil van Dijk sur la frénésie des matchs, Arsenal et la joie de la Coupe du monde

Publicité
Publicité

Liverpool devrait « embrasser » une série effrénée de 13 matchs en six semaines qui commence par la visite d’Arsenal samedi après-midi, a déclaré Virgil van Dijk.

Alors que la campagne du club redémarre après la dernière pause internationale de 2021, les Reds sont confrontés à une période difficile de matchs dans trois compétitions avant la nouvelle année.

Van Dijk a reconnu les difficultés qui peuvent survenir avec une période de saison aussi exigeante, mais a insisté sur le fait que l’équipe doit  » y aller et profiter du moment « .

« C’est [assez beaucoup de jeux], mais jouer à des jeux est la plus belle chose en tant que joueur de football. Embrassez-le », a déclaré le défenseur central à Liverpoolfc.com lors d’une conversation au centre de formation AXA jeudi.

« Nous avons besoin de tout le monde et tout le monde le sait aussi. Il suffit d’y aller, vous ne pouvez pas le changer, vous n’avez qu’à en profiter. Profitez du moment, ne vous blessez pas et, espérons-le, obtenez de bons résultats tous ensemble. »

Cela commence demain à Anfield alors que les hommes de Jürgen Klopp accueillent une équipe des Gunners invaincue lors de leurs huit derniers matches de Premier League et maintenant seulement une place et deux points derrière Liverpool au classement.

Van Dijk veut voir une réponse claire à la défaite à West Ham United il y a quinze jours et a appelé à une approche confiante pour un concours intrigant ce week-end.

« Ils sont dans un bon moment, définitivement », a déclaré le n°4. «Ça va être très dur. Nous allons bien les analyser. Ils ont un plan clair, de bons joueurs, une bonne équipe, un bon manager.

« Nous devons donc être très bien préparés et très bons pour obtenir un bon résultat. Nous devons être confiants. Et évidemment, nous voulons tous montrer une réaction après ce qui s’est passé à Londres.

Nous avons rattrapé Van Dijk quelques jours seulement après qu’il ait mené les Pays-Bas à la qualification pour la Coupe du monde de l’année prochaine avec une victoire 2-0 sur la Norvège.

Lisez le reste de l’interview, sur son sentiment de fierté d’avoir réussi avec son pays et plus sur le match contre Arsenal, ci-dessous…

Tout d’abord, félicitations, vous vous dirigez vers la Coupe du monde. À quel point ce moment a-t-il été important pour vous et vos coéquipiers ?

Massif, ouais – très fier. Très fier des garçons. C’était une semaine assez intéressante que nous avons tous eue en équipe nationale, ayant évidemment une grande chance de se qualifier déjà samedi – ce fut une soirée décevante pour nous tous. Je ne me suis pas senti si mal pendant longtemps après le match, avec évidemment aussi la responsabilité que j’ai en tant que capitaine. C’était assez intense, assez difficile, mais la façon dont nous l’avons inversé, concentré sur la tâche à accomplir et le professionnalisme dont nous avions était quelque chose dont nous étions très fiers et très heureux, bien sûr.


Les célébrations étaient brillantes, quelques photos fabuleuses. Qu’est-ce que cela signifiait pour vous, d’autant plus que vous deviez vous passer de l’Euro ?

Cela signifie tellement. Jouer une Coupe du monde est quelque chose de spécial, à mon avis – je pense. Évidemment, je n’en ai pas joué jusqu’à présent. Mais pouvoir participer après avoir été absent pendant si longtemps, c’est quelque chose que j’attends avec impatience. J’attends avec impatience ce groupe de garçons et tout le travail acharné que nous avons fourni et les progrès que nous avons réalisés au cours des dernières années également, et d’être de retour là où nous voulions tous être. Et, espérons-le, performer et bien faire aussi.

Est-ce que vous jouez à des moments comme ça ? Pour monter sur la plus grande scène avec vos amis…

Absolument. Chaque jour, vous travaillez si dur pour réussir. Dans ce cas, évidemment, nous avons travaillé si dur pour nous qualifier pour le tournoi et surtout après ce qui s’est passé samedi avec nous, c’était un tel soulagement, un si bon sentiment que nous avions tous. Et cela va aussi avec le club, nous travaillons si dur chaque jour pour, espérons-le, être à la fin de la saison avec de l’argenterie. On verra si ce sera le cas.

Formation interne | Les buts, les ronds et les Reds internationaux reviennent

Vous avez mentionné la frustration du match de West Ham – du point de vue d’un défenseur, comment avez-vous regardé les buts encaissés et la façon dont West Ham a approché en essayant de vous battre ?

Évidemment, nous ne voulons pas du tout encaisser de buts. La façon dont nous avons concédé qu’il y a quelque chose que nous devons examiner, nous l’examinerons, et nous l’avons probablement tous examiné personnellement. Nous allons évidemment en discuter aujourd’hui, l’emporter avec nous et faire mieux. C’est comme ça qu’on y est et c’est comme ça que je le vois aussi.

Ils avaient visiblement une manière claire de jouer pour essayer de vous mettre la pression. En tant que défenseurs et gardien de but, vous réunissez-vous après et en parlez-vous, ou le faites-vous en groupe ? Comment abordez-vous le traitement d’un problème comme celui-là?

Vous devez le gérer sur le terrain la plupart du temps. Normalement, après un match, vous en discuterez avec l’équipe. Cette fois, évidemment, tout le monde a pris des chemins différents, donc c’était un peu difficile, mais à partir d’aujourd’hui, nous discuterons des choses. Nous ne le rendrons pas plus grand qu’il ne devrait l’être, je ne pense pas que ce soit inquiétant du tout. Mais personne ne veut encaisser de buts, personne ne veut perdre des matchs. C’est ce qui s’est passé et nous devons y remédier.

La bonne chose est que cette équipe a montré au cours des dernières années qu’elle est très bonne pour rebondir après une défaite – et c’est l’approche qui vous sera très utile pour le week-end ?

Ouais, nous devrions être confiants malgré tout. Nous avons un groupe de joueurs fantastique et nous jouons à domicile. Nous savons que ça va être difficile car Arsenal est une bonne équipe, ils sont dans une bonne situation. Mais nous allons nous regarder davantage dans ce cas et essayer de performer du mieux que nous pouvons.


Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Le Sénégal sacré champion du tournoi UFOA A U20 en battant la Sierra Leone 2-0 en finale

L’équipe nationale du Sénégal a remporté le tournoi UFOA A U20 en battant la Sierra…

7 heures ago

Everton 2-1 Crystal palace : Iliman Ndiaye et Idrissa Gana Guèye décrochent leur première victoire de la saison

Everton a remporté sa première victoire de la saison en Premier League en s'imposant 2-1…

9 heures ago

Premier League : Nicolas Jackson passeur décisif dans la large victoire de Chelsea face à Brighton, 4-0

L’attaquant sénégalais Nicolas Jackson s’est distingué lors de la victoire de Chelsea contre Brighton, en…

10 heures ago

Kébémer : Le maire de Sagatta Ngueth annonce le soutien de l’ARD à la liste PASTEF pour les législatives de novembre 2024

Le maire de la commune de Sagatta Ngueth et président de l’Alliance pour la réforme…

10 heures ago

Boulaye Dia ou Nicolas Jackson, le dilemme de luxe d’Aliou Cissé à la pointe de l’attaque

Le retour imminent de Boulaye Dia au sein de l'équipe nationale du Sénégal promet de…

1 jour ago

CAN 2025 : Le Sénégal et le Malawi s’affrontent en double confrontation en octobre

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le Sénégal…

1 jour ago
Publicité