Le département de Koungheul, région de Kaffrine a connu une journée noire ce samedi. En effet, 2 décès inattendus ont bouleversé totalement la quiétude des populations de la zone. Les eaux de l’océan ont fini par emporter deux de ses fils qui tentaient de rallier l’Europe par l’émigration clandestine.
Un jeune étudiant en Master du nom de Souleymane Camara et un autre jeune, son ami, un certain El Hadji Ibou Mbaye ont péri dans les eaux en tentant un voyage périlleux par pirogue dénommé « Barça ou Barsax ».
Les familles des victimes ont appris la nouvelle ce samedi, inconsolables, elles ne comprennent toujours pas cette envie suicidaire de réussir et de trouver le bien-être qui animent ces jeunes habitants de Koungheul. Mais le plus difficile pour elles, ce sont les conditions insupportables lesquelles ces enfants disparaissent à jamais, laissant leur entourage dans la désolation éternelle.
Rappelons que plus de 400 jeunes Sénégalais ont perdu la vie en l’espace de quelques semaines en voulant traverser l’océan Atlantique, un désespoir grandissant qui met à nu l’échec des politiques d’emplois initiés par l’État du Sénégal.
Dans le cadre de la présentation du bilan des activités de la Gendarmerie nationale pour…
Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…