Dans l’esprit de Sadio Mané, il n’y a pas de meilleur match pour revenir qu’un derby du Merseyside.
Après avoir été exclu de l’action en raison d’un test COVID-19 positif au début du mois, le n ° 10 de Liverpool s’est maintenant déclaré apte et impatient de retrouver le rythme des terrain.
Juste à temps, pense-t-il, alors que l’équipe de Jürgen Klopp se rendra à Goodison Park samedi après-midi pour affronter les leaders actuels de la Premier League, Everton.
« Vous ne pouvez pas vous attendre à un meilleur appareil que ça! » l’attaquant a déclaré à Liverpoolfc.com. « C’est beaucoup de choses. Nous savons ce qu’est un derby – Liverpool contre Everton est toujours difficile et toujours un match difficile à l’extérieur », a-t-il dit.
L’attaquant sénégalais de Liverpool dit »etre excité comme ses coéquipiers ». »Nous ne pouvons pas l’attendre et je pense que tous les fans ne peuvent pas non plus l’attendre », selon Sadio Mané.
« Je suis très heureux et excité de retourner avec mes coéquipiers pour faire de notre mieux et essayer de gagner à nouveau des matchs. »
Mane a raté la récente défaite à Aston Villa et le match amical du Sénégal avec le Maroc car il devait s’auto-isoler après son diagnostic.
« Ce fut un moment vraiment très difficile pour moi – pas seulement pour moi, la situation actuelle est un peu compliquée », se souvient Mané.
»Quand j’étais positif, j’ai été surpris parce que je ne sais pas pourquoi je l’ai eu. J’ai essayé de récupérer aussi [vite] que possible et finalement je suis de retour et je suis vraiment heureux »
«Je veux juste dire à tout le monde de rester en sécurité et de se protéger car c’est vraiment important.
« Cette maladie est quelque chose d’incroyable – vous ne comprenez pas avant de l’avoir. Je ne souhaite à personne de l’attraper parce que ce n’est pas facile.
« J’espère que tout le monde respectera les règles et la structure et sera aussi sûr que possible. »
Les trois derniers voyages de Liverpool à travers Stanley Park à Goodison se sont terminés par des matchs nuls sans but.
En effet, c’est le temps additionnel de Mane en décembre 2016 qui a assuré la dernière victoire des Reds au domicile de leurs rivaux locaux.
« Je ne me souviens plus du match! » Mané sourit. « Je sais que c’était un match vraiment, vraiment difficile et à la fin j’ai marqué le but gagnant. Les trois points à l’époque étaient vraiment importants pour nous »
«J’espère que demain je marquerai et que l’équipe gagnera, ce qui sera énorme pour nous. Nous avons besoin de ces trois points maintenant.
«Cela a toujours été un rêve pour moi de jouer ce genre de jeu. Honnêtement, je pense que chaque joueur aimerait jouer ce genre de grands matchs dans sa carrière, c’est sûr.
« Aujourd’hui, j’ai de la chance d’être ici pour jouer ce genre de match. Je suis vraiment excité et j’ai hâte d’y être. »
Le 237e derby de Merseyside débute une période qui verra Liverpool disputer sept matchs en un peu plus de trois semaines.
La Ligue des champions est de retour à l’ordre du jour la semaine prochaine lorsque les vainqueurs 2018-2019 commenceront leur campagne du groupe D à l’AFC Ajax mercredi.
Pour l’avenir, Mané est convaincu que l’équipe possède l’expérience et la qualité dans les rangs pour gérer de telles demandes avec expertise.
Il termine: « Je pense que c’est le meilleur moment pour nous et nous y sommes également habitués. C’est pourquoi nous sommes Liverpool »
il ajoute quee »vous rêvez toujours de jouer ce genre de matchs chaque saison et de jouer tous les trois jours ».
« Bien sûr, nous avons un excellent esprit d’équipe et les garçons sont très, très spéciaux – ce qui est incroyable. Nous avons la chance d’avoir ce genre d’équipe », a-t-il assuré.
« C’est juste le meilleur moment et nous avons hâte d’y être », a-t-il dit
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…