Actualité Sport

đź”´Entretien avec Sadio ManĂ© : Excitation d’Everton, forme physique et esprit d’Ă©quipe

Dans l’esprit de Sadio ManĂ©, il n’y a pas de meilleur match pour revenir qu’un derby du Merseyside.

Après avoir Ă©tĂ© exclu de l’action en raison d’un test COVID-19 positif au dĂ©but du mois, le n ° 10 de Liverpool s’est maintenant dĂ©clarĂ© apte et impatient de retrouver le rythme des terrain.

Juste Ă  temps, pense-t-il, alors que l’Ă©quipe de JĂĽrgen Klopp se rendra Ă  Goodison Park samedi après-midi pour affronter les leaders actuels de la Premier League, Everton.

« Vous ne pouvez pas vous attendre Ă  un meilleur appareil que ça! » l’attaquant a dĂ©clarĂ© Ă  Liverpoolfc.com. « C’est beaucoup de choses. Nous savons ce qu’est un derby – Liverpool contre Everton est toujours difficile et toujours un match difficile Ă  l’extĂ©rieur », a-t-il dit.

L’attaquant sĂ©nĂ©galais de Liverpool dit  »etre excitĂ© comme ses coĂ©quipiers ».  »Nous ne pouvons pas l’attendre et je pense que tous les fans ne peuvent pas non plus l’attendre », selon Sadio ManĂ©.

« Je suis très heureux et excité de retourner avec mes coéquipiers pour faire de notre mieux et essayer de gagner à nouveau des matchs. »

Mane a ratĂ© la rĂ©cente dĂ©faite Ă  Aston Villa et le match amical du SĂ©nĂ©gal avec le Maroc car il devait s’auto-isoler après son diagnostic.

« Ce fut un moment vraiment très difficile pour moi – pas seulement pour moi, la situation actuelle est un peu compliquĂ©e », se souvient ManĂ©.

 »Quand j’Ă©tais positif, j’ai Ă©tĂ© surpris parce que je ne sais pas pourquoi je l’ai eu. J’ai essayĂ© de rĂ©cupĂ©rer aussi [vite] que possible et finalement je suis de retour et je suis vraiment heureux »

«Je veux juste dire Ă  tout le monde de rester en sĂ©curitĂ© et de se protĂ©ger car c’est vraiment important.

« Cette maladie est quelque chose d’incroyable – vous ne comprenez pas avant de l’avoir. Je ne souhaite Ă  personne de l’attraper parce que ce n’est pas facile.

« J’espère que tout le monde respectera les règles et la structure et sera aussi sĂ»r que possible. »

Les trois derniers voyages de Liverpool à travers Stanley Park à Goodison se sont terminés par des matchs nuls sans but.

En effet, c’est le temps additionnel de Mane en dĂ©cembre 2016 qui a assurĂ© la dernière victoire des Reds au domicile de leurs rivaux locaux.

« Je ne me souviens plus du match! » ManĂ© sourit. « Je sais que c’Ă©tait un match vraiment, vraiment difficile et Ă  la fin j’ai marquĂ© le but gagnant. Les trois points Ă  l’Ă©poque Ă©taient vraiment importants pour nous »

«J’espère que demain je marquerai et que l’Ă©quipe gagnera, ce qui sera Ă©norme pour nous. Nous avons besoin de ces trois points maintenant.

«Cela a toujours Ă©tĂ© un rĂŞve pour moi de jouer ce genre de jeu. HonnĂŞtement, je pense que chaque joueur aimerait jouer ce genre de grands matchs dans sa carrière, c’est sĂ»r.

« Aujourd’hui, j’ai de la chance d’ĂŞtre ici pour jouer ce genre de match. Je suis vraiment excitĂ© et j’ai hâte d’y ĂŞtre. »

Le 237e derby de Merseyside débute une période qui verra Liverpool disputer sept matchs en un peu plus de trois semaines.

La Ligue des champions est de retour Ă  l’ordre du jour la semaine prochaine lorsque les vainqueurs 2018-2019 commenceront leur campagne du groupe D Ă  l’AFC Ajax mercredi.

Pour l’avenir, ManĂ© est convaincu que l’Ă©quipe possède l’expĂ©rience et la qualitĂ© dans les rangs pour gĂ©rer de telles demandes avec expertise.

Il termine: « Je pense que c’est le meilleur moment pour nous et nous y sommes Ă©galement habituĂ©s. C’est pourquoi nous sommes Liverpool »

il ajoute quee  »vous rêvez toujours de jouer ce genre de matchs chaque saison et de jouer tous les trois jours ».

« Bien sĂ»r, nous avons un excellent esprit d’Ă©quipe et les garçons sont très, très spĂ©ciaux – ce qui est incroyable. Nous avons la chance d’avoir ce genre d’Ă©quipe », a-t-il assurĂ©.

« C’est juste le meilleur moment et nous avons hâte d’y ĂŞtre », a-t-il dit
 

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires