L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag aurait « convaincu Frenkie de Jong que son avenir est à Old Trafford et que le milieu de terrain peut réaliser son plein potentiel dans le cadre du retour de Man United aux jours de gloire »… mais le club doit encore trouver un accord avec Barcelone.
Le joueur de 25 ans est apparu comme la cible prioritaire des Red Devils lors de la fenêtre d’été, le club étant à la recherche d’un nouveau milieu de terrain central après le départ de Paul Pogba en tant qu’agent libre.
Mais De Jong était initialement réticent à l’idée de rejoindre Manchester, citant l’absence de Ligue des champions à United.
Cependant, Ten Hag a réussi son premier test en tant que manager de United après avoir réussi à faire changer d’avis le milieu de terrain et à le convaincre qu’il peut réaliser son plein potentiel à Old Trafford, selon The Mirror.
Lorsque United a fait part de son intérêt, De Jong était réticent à l’idée de quitter le club catalan.
L’absence de Ligue des champions pour United, après avoir terminé à la sixième place la saison dernière, était considérée comme un facteur dissuasif pour De Jong.
On dit aussi qu’il était réticent à quitter le Nou Camp après trois saisons et qu’il voulait rester et faire ses preuves après son arrivée pour 65 millions de livres sterling.
Mais United a fait de De Jong sa première cible de transfert estival. Ten Hag voudrait construire son équipe autour de lui.
Le manager aurait expliqué qu’il avait l’intention de ramener les jours de gloire à Old Trafford et aurait dit à De Jong qu’il pouvait faire partie du retour de United.
De Jong a joué sous les ordres de Ten Hag lorsque l’Ajax a atteint les demi-finales de la Ligue des champions en 2019 avant de rejoindre le FC Barcelone.
Ten Hag aurait rappelé à son ancienne star leurs succès ensemble, ayant remporté un doublé championnat et coupe des Pays-Bas à l’Ajax en 2019.
Les Red Devils ont peut-être convaincu De Jong de s’engager, mais ils doivent encore persuader le FC Barcelone de le laisser partir avec une indemnité suffisante.
L’offre initiale de 60 millions de livres de United aurait été rejetée par Barcelone, qui a dit à l’équipe de Premier League qu’elle devrait égaler le record de 89 millions de livres dépensés pour Paul Pogba en 2016 pour obtenir un transfert de De Jong.
Cependant, le Barça voudrait environ 65 millions de livres pour le Néerlandais et ce montant pourrait sceller l’affaire.
Les géants catalans ont besoin de vendre cet été pour stabiliser leurs finances précaires et le mois dernier, le club aurait été prêt à mettre neuf joueurs en vente.
Xavi cherchera à reconstruire son équipe après une saison décevante et il a été très clair sur le fait qu’ils ont besoin d’apporter des renforts pour défier le Real Madrid pour le titre de LaLiga et participer à la Ligue des Champions une fois de plus.
L’option de vendre De Jong serait la plus attrayante pour Barcelone, car elle permettrait de générer des fonds de plusieurs millions de livres pour le club.
L’international néerlandais aurait l’intention de prendre des vacances après le match de la Ligue des Nations qui opposera les Pays-Bas au Pays de Galles mardi.
On lui aurait conseillé de ne pas parler publiquement de son projet de transfert tant que United et Barcelone n’ont pas convenu d’un montant.
À propos de l’offre d’emploi Job DescriptionCONTEXTELe Bureau pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA)…
Le président de la République a souligné, mercredi en Conseil des ministres, l'urgence d'une meilleure…
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…