🔴Erik Ten Hag « convainc Frenkie de Jong que son avenir est à Old Trafford »
L’entraĂ®neur de Manchester United, Erik ten Hag aurait « convaincu Frenkie de Jong que son avenir est Ă Old Trafford et que le milieu de terrain peut rĂ©aliser son plein potentiel dans le cadre du retour de Man United aux jours de gloire »… mais le club doit encore trouver un accord avec Barcelone.
Le joueur de 25 ans est apparu comme la cible prioritaire des Red Devils lors de la fenĂŞtre d’Ă©tĂ©, le club Ă©tant Ă la recherche d’un nouveau milieu de terrain central après le dĂ©part de Paul Pogba en tant qu’agent libre.
Mais De Jong Ă©tait initialement rĂ©ticent Ă l’idĂ©e de rejoindre Manchester, citant l’absence de Ligue des champions Ă United.
Cependant, Ten Hag a rĂ©ussi son premier test en tant que manager de United après avoir rĂ©ussi Ă faire changer d’avis le milieu de terrain et Ă le convaincre qu’il peut rĂ©aliser son plein potentiel Ă Old Trafford, selon The Mirror.
Lorsque United a fait part de son intĂ©rĂŞt, De Jong Ă©tait rĂ©ticent Ă l’idĂ©e de quitter le club catalan.
L’absence de Ligue des champions pour United, après avoir terminĂ© Ă la sixième place la saison dernière, Ă©tait considĂ©rĂ©e comme un facteur dissuasif pour De Jong.
On dit aussi qu’il Ă©tait rĂ©ticent Ă quitter le Nou Camp après trois saisons et qu’il voulait rester et faire ses preuves après son arrivĂ©e pour 65 millions de livres sterling.
Mais United a fait de De Jong sa première cible de transfert estival. Ten Hag voudrait construire son équipe autour de lui.
Le manager aurait expliquĂ© qu’il avait l’intention de ramener les jours de gloire Ă Old Trafford et aurait dit Ă De Jong qu’il pouvait faire partie du retour de United.
De Jong a jouĂ© sous les ordres de Ten Hag lorsque l’Ajax a atteint les demi-finales de la Ligue des champions en 2019 avant de rejoindre le FC Barcelone.
Ten Hag aurait rappelĂ© Ă son ancienne star leurs succès ensemble, ayant remportĂ© un doublĂ© championnat et coupe des Pays-Bas Ă l’Ajax en 2019.
Les Red Devils ont peut-ĂŞtre convaincu De Jong de s’engager, mais ils doivent encore persuader le FC Barcelone de le laisser partir avec une indemnitĂ© suffisante.
L’offre initiale de 60 millions de livres de United aurait Ă©tĂ© rejetĂ©e par Barcelone, qui a dit Ă l’Ă©quipe de Premier League qu’elle devrait Ă©galer le record de 89 millions de livres dĂ©pensĂ©s pour Paul Pogba en 2016 pour obtenir un transfert de De Jong.
Cependant, le Barça voudrait environ 65 millions de livres pour le NĂ©erlandais et ce montant pourrait sceller l’affaire.
Les géants catalans ont besoin de vendre cet été pour stabiliser leurs finances précaires et le mois dernier, le club aurait été prêt à mettre neuf joueurs en vente.
Xavi cherchera Ă reconstruire son Ă©quipe après une saison dĂ©cevante et il a Ă©tĂ© très clair sur le fait qu’ils ont besoin d’apporter des renforts pour dĂ©fier le Real Madrid pour le titre de LaLiga et participer Ă la Ligue des Champions une fois de plus.
L’option de vendre De Jong serait la plus attrayante pour Barcelone, car elle permettrait de gĂ©nĂ©rer des fonds de plusieurs millions de livres pour le club.
L’international nĂ©erlandais aurait l’intention de prendre des vacances après le match de la Ligue des Nations qui opposera les Pays-Bas au Pays de Galles mardi.
On lui aurait conseillĂ© de ne pas parler publiquement de son projet de transfert tant que United et Barcelone n’ont pas convenu d’un montant.