Erling Haaland est prêt à quitter le Borussia Dortmund, selon la légende Lothar Matthaus -au milieu d’ intérêt de Manchester City et Manchester United.
L’attaquant norvégien a poursuivi sa belle forme de but cette saison après sa campagne d’évasion la saison dernière, marquant 17 buts en 14 matches jusqu’à présent.
Sportsmail a révélé la semaine dernière que les deux clubs de Manchester envisageaient de faire venir Haaland au cours des prochains mois et le vainqueur de la Coupe du monde, Matthaus, a déclaré que le temps pour le joueur de 20 ans de passer à autre chose était à lui.
Matthaus a déclaré au site Web de la Bundesliga: »Cette positivité qu’il rayonne, rayonne sur l’équipe, c’est pourquoi je pense qu’un jour, Haaland ne jouera plus à Dortmund et passera à l’étape suivante ».
»Il est déjà prêt et nous sommes fiers de l’avoir en Bundesliga », a-t-il affirmé.
Il ajoute que »Dortmund doit être heureux de l’avoir eu, car c’est un attaquant qui correspond à un club avec de telles émotions. »
Haaland est actuellement absent avec une blessure aux fibres musculaires et l’attaquant est un gros raté pour Dortmund avec une baisse de forme menant au limogeage du manager Lucien Favre.
Le jeune attaquant a marqué dix buts en seulement huit matchs de haut niveau en Allemagne, tandis qu’il a également marqué six buts en quatre matches de groupe de la Ligue des champions cette année.
Haaland a une clause de libération de 65 millions de livres sterling à Dortmund qui peut être activée à partir de 2022, mais le club de Bundesliga pourrait être tenté de tirer profit de Haaland avant que son prix de rachat n’entre en jeu.
Matthaus pense que des frais importants valent la peine de payer pour tout club intéressé à signer la « machine » norvégienne, qui a été comparée à une version plus jeune de l’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski.
L’Allemand a ajouté: «À 20 ans, c’est une machine. C’est un attaquant volant.
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…