Le prodige du Borussia Dortmund, Erling Haaland, a nommé les trois meilleurs défenseurs centraux du football mondial qu’il a affrontés .
L’attaquant de 20 ans a fait des ravages pour l’élite europĂ©enne au cours des deux dernières saisons et a marquĂ© 33 buts lors de ses 32 derniers matchs – un exploit qui lui a valu le prix Golden Boy 2020.Â
Malgré ses singeries de but, Haaland n’a pas toujours eu son propre chemin sur certaines des plus grandes étapes et a pris le temps de reconnaître certains des défenseurs en acier qui lui ont donné les matchs les plus difficiles.
Il a déclaré au journal norvégien VG:  » Je pense que les trois meilleurs défenseurs centraux du monde sont Sergio Ramos, Virgil van Dijk et Kalidou Koulibaly ».
Il ajoute que « tous les trois sont très physiques, mais aussi très intelligents sur le terrain ».
Parmi ceux qui ont impressionné l’international norvégien, il y a l’ancien cible des transferts de Manchester United et de City, Koulibaly.
Haaland a affrontĂ© le dĂ©fenseur central de Naples lors de la phase de groupes de la Ligue des champions la saison dernière, et s’il a reconnu le dĂ©fenseur sĂ©nĂ©galais comme l’un des meilleurs, il a quand mĂŞme eu deux matches productifs contre lui, marquant trois buts en deux matchs contre le club de Serie A.Â
Il a Ă©galement mentionnĂ© le dĂ©fenseur de Liverpool Van Dijk, qui s’est rĂ©vĂ©lĂ© un adversaire difficile lors de la phase de groupes de la Ligue des champions la saison dernière alors qu’il jouait toujours pour le RB Salzburg.Â
Le joueur de 20 ans a trouvé le fond des filets alors que l’équipe autrichienne avait été battue de justesse 4-3 dans un showstopper à Anfield, avant que les Reds de Jurgen Klopp ne gagnent 2-0 au Red Bull Arena.
L’arrière central du Real Madrid, Sergio Ramos, est largement considéré comme l’un des plus grands défenseurs à avoir jamais joué, et il est toujours aussi fort au Bernabeu à 34 ans.
Il y a une chance que Haaland puisse faire partie de la même équipe que l’Espagnol, avec les géants de la Liga, les admirateurs à long terme de l’attaquant et Zinedine Zidane augmentera probablement la chaleur dans sa poursuite de lui l’été prochain.
Cependant, Ramos est actuellement au milieu d’une dispute contractuelle avec Los Blancos et pourrait être en déplacement à la fin de la saison.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…