Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Eto’o : « Si je pouvais, je signerais Sergio Ramos pour le Barça »

Publicité
Publicité

L’ancien footballeur camerounais et ambassadeur de la Coupe du monde du Qatar s’est adressé à AS : « Messi est Dieu et quand vous avez un Dieu, vous n’avez qu’à l’admirer.

Samuel Eto’o, ambassadeur de la Coupe du monde Qatar 2022, a accordé une interview à AS dans laquelle il évoque l’organisation de la Coupe du monde et tous les mouvements qui se déroulent ces derniers jours dans le monde du football. En outre, il a parlé de Generation Amazing, un programme d’héritage humain et social pour créer un développement durable dans les communautés du monde entier, en utilisant le pouvoir du sport. Quant à l’avenir de Sergio Ramos, l’ancien attaquant ne verrait pas d’inconvénient à finir au Barça ou au PSG.

Qu’est-ce que Génération Incroyable ?

Nous sommes ici une grande famille de 725 000 personnes. Notre objectif est d’atteindre le million d’ici la Coupe du monde. Avoir un impact devant tant de gens. On parle du langage du football, qui va au-delà de la politique. Nous avons construit des terrains de football partout dans le monde. Nous y croyons, nous voulons que les enfants du monde entier puissent jouer.

Le football est un élément intégrateur…

Le football est incroyable. Donnez l’opportunité à tout le monde, sans chercher d’où elle vient. La seule chose que nous voulons ici, c’est rendre n’importe qui heureux en jouant au football.

« Je sais que Messi aime le Barça et ce n’est pas une question d’argent »
Eto’o, à AS
Comment se passe l’organisation de la Coupe du monde au Qatar ?

Si la FIFA nous le permet, à la fin de ce mois nous organiserons déjà la Coupe du Monde (rires). Nous sommes déjà prêts. Nous sommes très très avancés. Je suis heureux parce que j’ai trouvé des gens qui pensent comme moi et regardent dans la direction dans laquelle je regarde. Nos infrastructures sont à 95%.

A-t-il l’air d’un entraîneur ?

Je suis heureux et c’est le plus important. Je peux partager de bons moments avec des gens formidables. Je vis à Doha depuis plus de quatre ans, où j’ai rencontré des gens formidables. Cette ville me donne de belles opportunités. Je me lève, je vais au travail, l’après-midi je peux aller en bateau, profiter de la plage, de la nourriture… Ce sont des choses qui ne peuvent être vécues qu’ici.

« Messi est Dieu et quand on a un Dieu il suffit de l’admirer »
Eto’o, à AS
A quoi ressemble l’Eurocup pour vous ?

J’ai vu l’Espagne comme un favori et je le vois toujours, j’adore leur idée du football. Mais nous devons gagner. Cela coûte cher, mais je crois en ces gars et en Luis Enrique.

Pensez-vous que Mbappé va aller à Madrid ?

Je ne sais pas s’il va aller à Madrid, mais je suis un fan du PSG, avec ça je vous dis tout.

Dans une situation similaire se trouve Sergio Ramos, qui n’a pas d’équipe …

Espérons que Sergio venge le PSG. Si je pouvais le signer pour le Barça, je le signerais. Si je venais au PSG, je serais heureux et je sais que cela nous aiderait à gagner la Ligue des champions qui nous coûte si cher.

« Guardiola marque une époque »
Eto’o, à AS
Que va faire Messi ?

Je sais que Messi aime Barcelone, qu’il n’a aucun problème et que ce n’est pas une question d’argent. La seule chose est le projet, qui doit être fiable et je sais que Joan le fait. Il doit profiter du temps qu’il lui reste, le football le lui doit, pas seulement le Barça. Il nous donne toujours, il doit profiter et gagner des titres. Messi est Dieu et quand vous avez un Dieu, vous n’avez qu’à l’admirer.

Qu’avez-vous pensé de la Super League ?

C’est déjà résolu et c’est pourquoi je ne veux pas trop me mouiller…

« J’ai vu l’Espagne comme un favori et je continue de le voir »
Eto’o, à AS
Mourinho va à Rome et Guardiola est sur le point de remporter la Ligue des champions, comment les voyez-vous ?

Ça m’a fait mal, je ne vais pas mentir, de voir celui qui m’a donné l’opportunité de gagner en Italie aller dans une autre équipe. Mais je sais qu’il est heureux et l’amitié est avant tout. J’aurais aimé revoir Mourinho à l’Inter. A Rome, je vous souhaite toujours bonne chance. Il doit comprendre que peu importe à quel point je l’aime, l’Inter ira toujours de l’avant pour moi.

Pep marque une époque dans le football, avec sa façon de le voir, que nous aimons tous. Gagner des titres ou non dépend aussi du facteur chance. Ce que j’aime c’est qu’il impose ses idées et, si un jour je m’entraîne, c’est ce que j’aimerais faire : imposer mes idées et que les autres doivent s’adapter.

Mais comme Luis Aragonés aucun, le garde-t-il ?

Ce que Pep fait aujourd’hui, Luis nous l’a fait il y a 23 ans à Majorque, c’était incroyable. Nous avons dit, mais qu’en est-il de ce grand-père? (des rires).

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Everton 2-1 Crystal palace : Iliman Ndiaye et Idrissa Gana Guèye décroche leur première victoire de la saison

Everton a remporté sa première victoire de la saison en Premier League en s'imposant 2-1…

47 minutes ago

Premier League : Nicolas Jackson passeur décisif dans la large victoire de Chelsea face à Brighton, 4-0

L’attaquant sénégalais Nicolas Jackson s’est distingué lors de la victoire de Chelsea contre Brighton, en…

2 heures ago

Kébémer : Le maire de Sagatta Ngueth annonce le soutien de l’ARD à la liste PASTEF pour les législatives de novembre 2024

Le maire de la commune de Sagatta Ngueth et président de l’Alliance pour la réforme…

2 heures ago

Boulaye Dia ou Nicolas Jackson, le dilemme de luxe d’Aliou Cissé à la pointe de l’attaque

Le retour imminent de Boulaye Dia au sein de l'équipe nationale du Sénégal promet de…

1 jour ago

CAN 2025 : Le Sénégal et le Malawi s’affrontent en double confrontation en octobre

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le Sénégal…

1 jour ago

Sénégal : Arrestation de Serigne Moustapha Dramé pour escroquerie au visa

La Brigade de proximité de Hann Maristes a procédé à l’arrestation de Serigne Moustapha Dramé,…

1 jour ago
Publicité