Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴EXCLUSIF: « Je le sais » – Ce que Mohamed Salah a dit à la légende de Liverpool sur son avenir

Publicité
Publicité

EXCLUSIF: L’ECHO a discuté avec Ian Rush de Mo Salah, de son avenir à Liverpool et pourquoi il est actuellement le meilleur joueur du monde.

La conversation se tourne vers Mohamed Salah et le rythme de Ian Rush s’accélère.

Comme courir sur une balle en profondeur à l’extrémité Kop, alors que le bavardage passe à l’homme vedette de Liverpool, Rush prend vie.

Il a peut-être plus de 30 ans de recul sur les beaux jours de sa carrière de joueur à Anfield, mais le légendaire attaquant de Liverpool est toujours clairement animé par les discussions autour des plus grands tireurs du jeu.

Et à Salah, il n’y en a peut-être pas de plus grand dans le football mondial en ce moment.

« Je l’ai déjà dit, en ce moment, dans sa forme actuelle, Mo Salah est le meilleur joueur du monde ! » dit-il avec enthousiasme à l’ECHO dans un chat exclusif ».

À présent, vous saurez pourquoi une telle école de pensée est répandue.

Neuf buts jusqu’à présent cette saison, répartis entre la Premier League et la Ligue des champions, ont une fois de plus attiré le nom de Salah à la une des journaux.

Un autre Soulier d’Or interne sera le cinquième du genre si, comme cela est largement anticipé, l’homme surnommé affectueusement le «Roi égyptien» termine à nouveau en tête du classement pour les Reds.

Un troisième de la Premier League est également recherché pour l’homme de Nagrig alors qu’il tente à nouveau de renvoyer l’équipe de Jurgen Klopp aux boules les plus grandes et les plus brillantes du jeu.

Après 31 buts la saison dernière dans ce qui était, selon leurs normes de ces dernières années, une campagne ordinaire pour les Reds, Salah a continué là où il s’était arrêté cette fois-ci, Klopp pointant récemment vers un calendrier complet de pré-saison comme facteur clé derrière la forme boursouflée de début de saison.

Ces derniers temps, le débat a fait rage intensément sur la position actuelle de Salah dans le football mondial. Plus que jamais, en fait.

Pendant près de 15 ans, les fans de football ont rarement plaidé sérieusement pour quelqu’un d’autre que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pour savoir qui est le meilleur footballeur de la planète.

Mais avec Ronaldo, à l’âge de 36 ans, essayant de se reconfigurer une fois de plus à Manchester United et Messi, 34 ans, s’ajustant avec le Paris Saint-Germain, peut-être, pour la première fois depuis plus d’une décennie, il y a plus de candidats légitimes. .

Une place sur la liste des 30 candidats pour le Ballon d’Or 2021 est au moins une reconnaissance de la forme de Salah cette année civile, même s’il est peu probable que le manque de succès collectif de Liverpool voit l’Égyptien régner en maître à la fin de le mois prochain.

Mais le trône, semble-t-il, est vacant.

Karim Benzema du Real Madrid est sous une forme superlative dans la capitale espagnole, tandis que la décision d’annuler le Ballon d’Or 2020 a probablement privé Robert Lewandowski du Bayern Munich du prestigieux prix.

Kylian Mbappe et Neymar, la paire d’attaquants ridiculement talentueux complétant Messi au PSG, attireront toujours l’attention aussi, mais peut-être qu’aucun n’a tout à fait les affirmations de Salah à l’heure actuelle.

Ceux d’Anfield pour assister à son dernier – et peut-être le plus grand – acte de génie contre Manchester City plus tôt ce mois-ci se rangeraient sûrement du côté du n ° 11 des Reds.

L’accélération évidente du pouls de Rush lorsque la conversation se tourne vers Salah indique qu’il le fait certainement.

« Cristiano Ronaldo est allé à Manchester United et oui, il va bien » , a déclaré Rush, qui s’exprime en tant que nouvel ambassadeur de Gambling.com .

« Lionel Messi est allé au Paris Saint-Germain et il a mis un peu de temps à s’installer mais Salah l’a amené à un niveau différent. »

La grandeur, disent-ils, reconnaît la grandeur, et avec 346 buts à son actif à Liverpool, il n’y en avait pas de plus grand que Rush quand il s’agissait de trouver le fond des filets.

L’emblématique No.9 parle régulièrement à Salah et a révélé la détermination et le dévouement qui sous-tendent la vitesse et la force de la superstar de Liverpool.

Mais à quoi ressemble la conversation quand Anfield vénéré du passé et du présent se rencontre ?

« J’ai parlé à Mo la saison dernière et il m’a dit qu’il voulait être le meilleur au monde », ajoute Rush d’un ton neutreé.

« Il a amélioré son jeu cette année. Il ne s’agit pas seulement de marquer des buts et les gens diront qu’il est égoïste et peu importe, mais il a également fourni des passes décisives cette saison.

« Regardez celui qu’il a fait pour Sadio Mané contre Manchester City, ils jouent en équipe et Mo sait ce qu’il faut. »

« Bien sûr, il a marqué de grands buts et il a été le plus rapide à 100 buts, c’est super. Fantastique. Mais il joue aussi pour l’équipe ».

« Il recule maintenant, défend davantage et il s’est dit que s’il voulait être le meilleur joueur du monde, il devait améliorer son jeu et il l’a certainement fait ».

« Il m’a dit que son objectif était d’être le meilleur joueur du monde. Et dans sa forme actuelle, il est le meilleur joueur du monde. Il le fait en ce moment ».

« Je parle beaucoup à Mo et assez curieusement, j’ai rencontré Mo au match de Leeds (en septembre) et je discutais avec lui et il m’a dit: » Comment diable avez-vous marqué 300 buts ! ? »

« Alors j’ai dû lui rappeler, en fait, c’était 346 ! »

« Donc, nous en rigolons et en plaisantons, mais il sait ce qu’il faut. Écoutez, les records sont là pour être battus ».

« Et si vous voulez battre des records comme ça, vous devez rester à l’abri des blessures et c’est le problème avec Salah, il se blesse très rarement ».

« Si tu te blesses, ça ne sert à rien, mais je lui ai fixé une cible, elle est là, alors voyons s’il peut la briser ! »

Pour que Salah, qui compte actuellement 134 buts à Liverpool, se rapproche même du record de tous les temps de Rush, un séjour au-delà de ses mandats actuels, qui expirent en 2023, sera sûrement nécessaire.

Mais à moins de deux ans de son contrat à Anfield, Salah se verra-t-il proposer le nouvel accord qui brisera la structure salariale soigneusement cultivée et basée sur des bonus qui a été mise en œuvre par le groupe de propriété Fenway Sports Group ?

« Je pense que vous devez penser à tout », a déclaré Rush à propos d’un nouveau contrat record pour un joueur qui serait déjà le joueur le plus rémunéré d’Anfield ».

« En fin de compte, tous les clubs du monde voudraient Mo Salah ».

« Je sais qu’il aimerait rester à Liverpool. Il n’y a pas de supporters qui aimeront Mo Salah plus que les supporters de Liverpool, cela ne fait aucun doute.

« C’est une situation difficile. Je sais que Jurgen Klopp l’aime et tout ça, alors vous n’avez qu’à attendre et voir. Mais si vous êtes Mo Salah, vous continuez à marquer des buts ».

« Je sais comment fonctionne la structure avec Liverpool, donc j’espère que tout est en accord et que les deux parties sont heureuses ».

« Les gens parlent de légendes dans le jeu, Mo Salah en est déjà une. Il a été le plus rapide à 100 buts ».


Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Campagne agricole : le prix de l’arachide fixé à 305 FCFA

Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…

5 heures ago

L’ADPME en tournée nationale pour rééquilibrer l’accompagnement des entreprises dans les régions : focus sur Louga

Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…

9 heures ago

“Stop Mbaliit, ça suffit !” Insalubrité à Tocky Gare : la commune de Diourbel pointée du doigt !

“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…

1 jour ago

Avis : L’Inspection Académique de Kédougou recrute des enseignants pour le secondaire

L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…

1 jour ago

Modou Lô conserve sa couronne de roi des arènes face à Siteu

Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…

2 jours ago

Ousmane Sonko exhorte les nouveaux députés à un mandat d’action et de transformation

Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…

2 jours ago
Publicité