Jurgen Klopp a « initié les discussions avec la hiérarchie de Liverpool qui ont abouti à la prolongation de son contrat jusqu’en 2026 » – le manager allemand « ne recevant pas d’augmentation de salaire » dans le cadre de son nouveau contrat.
Le manager allemand « ne recevra pas d’augmentation de salaire » dans le cadre de son nouveau contrat. L’homme de 54 ans, arrivé à Anfield en 2015, avait déjà laissé entendre qu’il partirait à l’expiration de son précédent contrat, à l’été 2024.
Mais Liverpool a annoncé jeudi que Klopp et son équipe d’encadrement avaient signé une prolongation de deux ans.
Cependant, selon The Athletic, c’est Klopp qui a demandé à son agent Marc Kosicke d’entrer en contact avec Henry et, à partir de son premier appel, il n’a fallu que deux semaines pour finaliser la paperasse.
Ils rapportent que parce que Klopp ne demandait pas d’argent supplémentaire pour lui-même, ou même des changements à son contrat actuel, l’extension a été rapidement acceptée.
Son équipe d’arrière-plan, cependant, va gagner 2 millions de livres supplémentaires, Klopp étant particulièrement désireux d’assurer l’avenir de l’entraîneur de l’équipe première, Pep Lijnders.
On pense que le contrat prolongé de Klopp ne contient pas de clause de rupture, mais plutôt un accord informel selon lequel il peut dire s’il ne veut pas terminer la dernière saison.
L’avenir de Klopp au sein du club est un atout majeur pour Liverpool, qui cherche à remporter des succès sur trois fronts en cette fin de saison, après avoir déjà remporté la Carabao Cup.
Ils sont à la poursuite de Manchester City en tête de la Premier League et ne sont qu’à un point de l’équipe de Pep Guardiola à cinq journées de la fin.
Liverpool se rendra à Newcastle United samedi midi, tandis que City jouera à Leeds United plus tard dans la journée.
Les Reds joueront contre Chelsea en finale de la FA Cup le 14 mai et emmèneront une avance de 2-0 à Villarreal pour le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions, mardi prochain.
S’il n’y a pas de départ prématuré, les 11 ans de Klopp feront de lui le manager le plus ancien d’Anfield depuis Bill Shankly, qui a été en poste de 1959 à 1974.
Il y a tellement de mots que je pourrais utiliser pour décrire ce que je ressens à propos de cette nouvelle… ravi, humble, béni, privilégié et excité serait un début », a déclaré Klopp. Comme toute relation saine, elle doit toujours être à double sens.
Vous devez être faits l’un pour l’autre. Le sentiment que nous sommes faits l’un pour l’autre est ce qui m’a amené ici en premier lieu et c’est pourquoi j’ai prolongé précédemment. Cette fois-ci, c’est différent en raison du temps que nous avons passé ensemble.
J’ai dû me poser la question : Est-ce que c’est bien pour Liverpool que je reste plus longtemps ?
Dans une démonstration de force aussi symbolique que dissuasive, la Subdivision régionale des douanes de…
La Police nationale est frappée par un deuil douloureux à la suite du rappel à …
La filière pomme de terre sénégalaise aborde la campagne 2026 sous des perspectives particulièrement encourageantes.…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, procédera la semaine prochaine à l’inauguration de…
RECRUTEMENT – MASTEROFFICE DÉCODans le cadre du renforcement de ses équipes, MASTEROFFICE, première entreprise entièrement…
Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…