Liverpool a refusé la demande de Mohamed Salah alors que la position d’Ibrahima Konaté est claire.
Liverpool a bon espoir quant au plan des Jeux olympiques après que Takumi Minamino a été exclu de l’équipe japonaise pour les Jeux
Liverpool prévoit d’avoir Mohamed Salah et Ibrahima Konaté disponibles pour leur programme complet de pré-saison – bien que les deux soient recherchés pour les Jeux olympiques.
Les Reds ont refusé une demande égyptienne de libérer Salah en tant que l’un des deux joueurs majeurs de leur équipe pour les matchs au Japon, le tournoi de football masculin se déroulant du 22 juillet au 7 août.
La France, quant à elle, pourrait faire appel à la nouvelle signature de Liverpool de 36 millions de livres sterling, Konaté, avec le joueur de 22 ans et ayant travaillé sous la direction de l’entraîneur français Sylvain Ripoll avec l’équipe des moins de 21 ans de son pays.
Les Reds savent déjà que l’attaquant Takumi Minamino ne figurera pas dans l’équipe de 18 joueurs des hôtes qui a été annoncée lundi.
La règle de la FIFA stipule que les clubs n’ont aucune obligation légale de libérer leurs joueurs pour les Jeux olympiques, ce qui ne fait pas partie du calendrier international des matchs et verrait les joueurs manquer une partie importante de la pré-saison avec leurs clubs.
Et Liverpool a clairement indiqué sa position aux fédérations respectives, il est peu probable qu’un de ses joueurs soit impliqué dans le tournoi.
L’Egypte, cependant, n’a pas renoncé à inclure Salah, bien qu’elle admette que les Reds craignent déjà que le joueur de 29 ans – avec Sadio Mané et Naby Keita – ne manque plus d’un mois de la saison prochaine en raison de la Coupe d’Afrique des Nations. .
La fédération égyptienne espère que le joueur plaidera avec succès sa participation aux Jeux olympiques de Liverpool et attend une réponse définitive d’ici la fin de la semaine.
« Je ne veux pas dire qu’il est impossible pour Salah de participer aux Jeux olympiques, mais c’est difficile », a déclaré le président égyptien de la FA Ahmed Megahed à ONTimeSport. ‘Salah a accepté de diriger l’équipe olympique lors du dernier camp de l’équipe égyptienne.
« Nous avons contacté Liverpool pour permettre à Salah de rejoindre l’équipe olympique, et ils ont dit qu’ils attendaient l’approbation du staff technique, mais finalement, Liverpool a refusé la demande car ils ne veulent pas perdre le joueur au début de la saison. saison, ainsi qu’en janvier prochain avec la Coupe d’Afrique des Nations, qui l’empêchera de participer aux matches de Premier League anglaise ».
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…