Des rumeurs sur l’avenir de Kylian Mbappé et même celui d’Erling Haaland se produisent tous les jours, avec le Real Madrid comme principal protagoniste de tous. Ce sont les deux stars émergentes du moment et ce sont des pièces convoitées et recherchées par les plus grands.
L’équipe madrilène travaille depuis des mois sur la possibilité d’incorporer l’un des deux, avec une préférence pour les Français, mais le maximum fixé désormais depuis la zone noble blanche est de ne pas faire de faux pas, notamment dans le cas de Mbappé.
Dans les bureaux de Valdebebas, il n’y a pas de place pour la spéculation ou les jeux d’intermédiaires intéressés à alimenter les rumeurs de troisièmes joueurs comme cela s’est produit avec Isak cette semaine. Mbappé, dans un second temps Haaland (l’opération pointe vers plus cher) ou rien.
Il n’y a pas d’alternative et l’idée est qu’il n’y aura pas de signature au-delà des deux jeunes stars, bien que jusqu’à la fermeture du marché, quelque chose d’inattendu puisse toujours apparaître. L’été dernier, il était très clair de ne pas signer et maintenant la position est la même sauf pour les deux cas mentionnés.
Cette semaine, la France a commenté la possibilité que Mbappé ait demandé aux dirigeants du PSG son départ immédiat. La nouvelle a fait sensation au Real Madrid, car elle n’était pas prévue. En fait, Mbappé ne dira rien sur son avenir ni en public ni en privé avant le Championnat d’Europe. Le club blanc est très clair qu’il faut y aller doucement, que tout repose sur la résistance de l’attaquant à l’intention des dirigeants du PSG de renouveler son contrat, qui se termine le 30 juin 2022.
Les déclarations d’Al-Khelaïfi ne font que se conformer au scénario de l’entité française, qui ne veut pas donner le bras pour se tordre, mais qui à son tour travaille à l’incorporation de Messi ou Cristiano Ronaldo pour couvrir leurs arrières avec Mbappé. L’aspiration du Real Madrid est que ce soit le président du PSG lui-même qui appelle à négocier l’éventuel transfert de Kylian face au refus du crack de renouveler.
La fin de l’euro
La relation entre l’émir du Qatar et Florentino Pérez est excellente et l’objectif du Real Madrid est qu’elle continue à être ainsi à la fin de l’été, c’est-à-dire que tout puisse être résolu après un accord et sans atteindre des positions extrêmes. L’idée est de ne bouger qu’après l’Eurocup.
Le Real Madrid ne chiffre pas de chiffre pour le transfert. Il sait que ce sera un montant important, qui dépassera les 100 millions d’euros, mais il est également vrai qu’ils prévoient d’entrer une somme d’argent importante avec les transferts de joueurs tels que Jovic, Ceballos, Brahim et d’autres qui pourraient avoir un marché.
Il y a quatre ans, le Real Madrid a pris toutes les mesures que ses dirigeants jugeaient appropriées pour obtenir la signature de Kylian Mbappé. La complication sportive due à la présence de Bale, Benzema et Cristiano Ronaldo pour un garçon de 18 ans, ainsi qu’une offre supérieure en économie du PSG, ont conduit l’attaquant à accepter la proposition parisienne, malgré son envie reconnue de jouer pour Real Madrid. Malgré le refus, les relations entre l’environnement du joueur et les émissaires blancs ont toujours été plus que correctes.
Changement de décor
Maintenant, la situation est très différente de 2017. Au départ, Monaco était un club de vente, ce que le PSG n’est pas. Mbappé, s’il signait pour le Real Madrid, deviendrait le joueur avec le plus gros jeton, sans qu’il y ait de problème ni de blessure comparative avec le reste des joueurs. L’attaquant deviendrait la référence absolue, ce qui n’arrive pas au PSG. Il serait le leader du projet, ce qu’il a demandé à être à Paris.
La connexion qu’il montre dans sa sélection avec Benzema aide également. Il sait en détail tout sur le Real Madrid et ce que signifierait sa présence dans le club blanc. Tout s’additionne pour voir Mbappé comme un joueur du Real Madrid.
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…