L’altruisme de Fabinho est au cœur de sa réputation de classe mondiale, a expliqué Pepijn Lijnders.
Ayant fait partie intégrante des succès de Liverpool au milieu de terrain central au cours de ses deux premières saisons avec le club, Fabinho a passé une grande partie de la campagne actuelle en défense en raison des blessures qui ont affligé l’équipe.
Plus tôt ce mois-ci, cependant, le n ° 3 est revenu à sa position plus traditionnelle et a produit une performance stellaire lors de la victoire 2-0 de la Ligue des champions contre le RB Leipzig qui a incité Jürgen Klopp à réitérer ses références comme l’un des meilleurs au monde dans le rôle.
C’est une évaluation partagée par Lijnders, qui avait précédemment inventé l’expression « phare » pour décrire l’influence directrice du Brésilien au sein du XI.
Discutant des effets du retour de Fabinho au centre du terrain et de son absence pendant les périodes 2020-2021, le manager adjoint a déclaré à Liverpoolfc.com: «Nous n’avons pas perdu seulement notre dernière ligne [en raison de blessures], par en perdant notre dernière ligne, nous avons également perdu notre milieu de terrain.
«Et c’est là que nous avons perdu notre moteur, et c’est un gros problème. C’est quelque chose qui a créé le doute dans de nombreux aspects tactiques différents.
«Souvent, de petits problèmes proviennent d’un seul gros problème. Si vous essayez de résoudre les petits problèmes que vous n’obtenez nulle part, vous devez résoudre le gros problème. Nous avons toujours essayé de trouver la solution, mais la solution a besoin de cohérence, et c’était le problème, car il y avait toujours des problèmes différents et nouveaux qui arrivaient et en enlevaient la cohérence.
«Nous ne nous mesurons pas avec le passé, mais nous devons comprendre ce qui fait de nous l’équipe contre laquelle personne ne veut jouer. C’est la principale raison pour laquelle nous avons gagné.
«En revenant à Fabinho en tant que phare, un vrai« six »ne fait que voir plus, les meilleures équipes et les meilleurs joueurs comme Fabinho ont en commun d’avoir un immense esprit d’initiative. C’est pourquoi, lorsque nous parlons de développement d’équipe, nous parlons indirectement de développement individuel – notre idée force ce développement individuel.
Lijnders a poursuivi: «À propos de Fabinho, je veux seulement dire qu’il a la capacité d’améliorer les joueurs autour de lui. C’est vraiment difficile de trouver des joueurs qui ont le talent pour faire prospérer les autres.
«Il n’y a que quelques joueurs du football mondial qui ont cette capacité naturelle d’arrêter les compteurs, par exemple; la plupart d’entre eux sont juste tactiques.
«Il place toujours l’équipe au-dessus de lui-même. Au fait, tous nos Brésiliens ont cette caractéristique. Personne ne les aime , tout le monde les aime .
«Dans le même package, vous obtenez quelqu’un qui ne se soucie que de l’amélioration de l’équipe, il n’y a pas de place pour l’ego. C’est un vrai joueur d’équipe. Heureusement, nous en avons trois, Gini et Hendo ont également cette caractéristique.
«Avoir deux milieux de terrain comme ça, c’est comme la reine du jeu d’échecs. Vous perdez la reine, qui défend en attaque. Il y a une raison pour laquelle les meilleurs joueurs d’échecs abandonnent tout simplement lorsqu’ils perdent la reine.
«Vous avez besoin de deux qui peuvent contrôler un match en étant dominant sans le ballon. C’est ce que nous recherchons. »
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…